AccueilSH - Monfils - Federer : 3 scénarii possibles

SH – Monfils – Federer : 3 scénarii possibles

-

Tout le monde, enfin presque, attend le quart de finale entre Gaël Monfils et Roger Federer. Selon nous, même si tout est possible, surtout avec la Monf’, trois axes se dégagent de ce qui doit être le choc de la quinzaine.

Scénario 1 : Federer joue numéro 1 mondial
Si le Suisse sort l’ar­tillerie lourd avec ce que cela comporte, Gaël Monfils, malgré sa bonne volonté, sera dépassé par les événe­ments. Pour que le trico­lore ait une chance de titiller le Suisse, il faudrait que celui ci ne joue pas à son meilleur niveau ; mais aussi que le public soutienne clai­re­ment Gaël. Même dans ce cas précis, ce dernier devrait sortir le match de sa « life » pour dominer un Roger, rêvant de plus en plus au titre.

Scénario 2 : Monfils est sur un nuage 
Dans ce cas précis, c’est Roger qui devra tempo­riser. Et le Suisse en a vu d’autres. C’est le scénario le plus impro­bable, tant les trico­lores ont du mal à se libérer, et face au Suisse, et face à leur public. Il n’y a qu’à voir le duel livré par Tsonga contre Del Potro pour comprendre le « syndrôme » du « J’ai voulu trop bien faire ». Encore que… Gaël Monfils est un mec un peu à part.

Scénario 3 : Monfils se blesse 

On craint forte­ment ce scénario. En résumé, un match dur, légè­re­ment indécis et un Gaël grima­çant, appe­lant le kiné de l’ATP pour fina­le­ment jeter l’éponge. L’explication : « Je ne pouvais plus me déplacer, c’est frus­trant que la douleur revienne juste­ment face à Roger ». Ce serait horrible, mais vu l’état de son genou avant le tournoi, on peut légi­ti­me­ment émettre cette possibilité.