Le tirage au sort du tournoi de Roland Garros a rendu son verdict. Les favoris Nadal, Djokovic et Federer n’auront pas la tâche facile et ce, dès leur entrée en lice. Du coté des Français, les fortunes sont diverses.
Les favoris pas vernis
Rafael Nadal est opposé à John Isner pour son premier match Porte d’Auteuil. Pas une partie de plaisir pour le numéro un mondial, qui possède quand même largement les qualités pour se défaire de l’Américain. Novak Djokovic, lui, fera face à Thiemo De Bakker. Le Néerlandais, ancien numéro un junior peut poser des problèmes au Serbe, mais, là encore, Nole semble en mesure de passer sans trop de soucis son premier tour. Roger Federer devra faire face à Feliciano Lopez. Le Suisse sera sans doute plus en difficultés que ses deux rivaux, puisque Lopez l’avait poussé dans ses derniers retranchements à Madrid. Federer pourrait par la suite affronter David Ferrer en quarts de finale. Novak Djokovic pourrait retrouver Juan Martin Del Potro en quarts, alors que Robin Söderling pourrait, lui, barrer la route des demi‐finales à Rafael Nadal.
Bilan mitigé pour les Tricolores
Le camp Français a obtenu un tirage correct. Si Richard Gasquet devra se battre contre Stephanek, que Clément sera opposé à Volandri et Benoit Paire à Hanescu, d’autres ont eu plus de chance. Ainsi, Monfils, Llodra et Roger‐Vasselin joueront des qualifiés. Tsonga, Simon, Benneteau et Chardy seront en mesure de prendre le pas sur leur adversaire (respectivement Hajek, Russell, Machado et Dimitrov). Enfin, il est assuré qu’un Français soit au deuxième tour, avec le match entre Adrian Mannarino et Guillaume Ruffin.
Le tirage des Français
Florent Serra – Igor Andreev
Julien Benneteau – Rui Machado
Arnaud Clément – Filippo Volandri
Vincent Millot – Maxime Teixeira
Adrian Mannarino – Guillaume Rufin
Edouard Roger‐Vasselin – Qualifié
Benoit Paire – Victor Hanescu
Jérémy Chardy – Grigor Dimitrov
Gaël Monfils – Qualifié
Richard Gasquet – Radek Stepanek
Gilles Simon – Michael Russel
Michael Llodra – Qualifié
Jo‐Wilfried Tsonga – Jan Hajek
Le tableau Homme ici
Publié le vendredi 20 mai 2011 à 12:49



