AccueilSharapova en coup de vent

Sharapova en coup de vent

-


Maria Sharapova explose la Roumaine Alexandra Cadantu, en deux sets, 6–0, 6–0, pour son entrée en lice à Roland Garros. La Russe ne tarde pas à trouver ses marques et met les choses au clair d’en­trée de jeu : elle est la grande favo­rite à Paris.

48 minutes. C’est le chiffre de ce début de journée à Roland Garros. C’est surtout le temps qu’il a fallu à Maria Sharapova pour se débar­rasser d’Alexandra Cadantu, au premier tour. Contrairement à Azarenka, la Russe n’a pas traîné pour son entrée dans le tournoi. Un vrai tour de chauffe, une vraie leçon de tennis qui voit Maria conclure cette rencontre, à sens unique, sur deux bulles, 6–0, 6–0. Le scénario qui voit les têtes d’af­fiche ramer au premier tour, Maria ne connaît pas et ne veut pas savoir. Et le premier set est remporté après 23 minutes. Les points défilent et le cauchemar de la Roumaine, 78ème mondiale, est entamé. La joueuse de 22 ans inscrit quatre petits points sur son enga­ge­ment et en marque quatre autres sur le service de Maria. Cette dernière punit, à chaque fois, Cadantu sur sa deuxième balle de service. Le deuxième set est une copie conforme. Pis car Cadantu ne gagne que six points. Et 25 minutes plus tard, l’af­faire est dans le sac pour l’an­cienne numéro un mondial. 

Certes l’ad­ver­saire était modeste, mais Sharapova impres­sionne d’en­trée. Victorieuse à Stuttgart et à Rome, la Russe ne compte pas s’ar­rêter là s’af­firme comme la favo­rite Porte d’Auteuil. Sharapova aprrécie la terre battue pari­sienne avec déjà deux demi‐finales et trois quarts à son actif. Mais, à chaque fois, elle tombait sur plus forte qu’elle. Et si, cette année, la plus forte c’était elle ?