AccueilStosur avec brio

Stosur avec brio

-

Très beau match sur le central, entre Samantha Stosur et Serena Williams. L’Australienne a fait preuve de ressources mentales insoup­çon­nées, face à la numéro une mondiale. Elle obtient brillam­ment son ticket pour le dernier carré, où elle rencon­trera Jankovic.

Le duel s’an­non­çait serré entre les deux joueuses. Le début de match est venu confirmer cette impres­sion, chacune des deux joueuses conser­vant son enga­ge­ment. On assiste au premier tour­nant du match à 3–2 sur le service de l’Américaine. Stosur tient l’échange en fond de cour et parvient à breaker une Serena Williams agacée. L’Australienne déroule, et empoche la première manche 6–2.

Dans le deuxième set, aucune des deux joueuses ne lâche, mais c’est fina­le­ment Stosur qui va se retrouver dans une situa­tion rêvée. Servant pour le match, la septième joueuse mondiale va pour­tant se montrer fébrile, un peu comme à son habi­tude. Son service la lâche, et l’Américaine en profite. Sur sa lancée, Serena Williams remporte le tie‐break sans trembler.

A ce moment, diffi­cile de dégager une favo­rite. Le début du troi­sième set confirme ce senti­ment, puisque chacune des deux joueuses réalise d’en­trée le break. Statut‐quo donc, et ce jusqu’à 6–6 sur le service de l’Américaine. Menant 15–30, c’est à ce moment que l’Australienne va alors faire la diffé­rence. Elle réalise deux points tout simple­ment magni­fiques, malgré la superbe défense de l’Américaine. Pour la deuxième fois du match, Stosur sert alors pour le match. Elle ne trem­blera pas cette fois‐ci, et s’im­pose ainsi au terme de 2h22 de jeu (6−2, 6–7, 8–6).

L’Australienne s’est arra­chée, et se qualifie donc pour sa deuxième demi‐finale consé­cu­tive à Roland Garros. Une belle perfor­mance, large­ment méritée après ce match intense et de grande qualité.