AccueilTiens revoilà Nadal !

Tiens revoilà Nadal !

-

Battu dès le premier tour de l’Open d’Australie, Rafael Nadal effectue son retour à la compé­ti­tion cette nuit du côté de Buenos Aires ! Le Majorquin, tenant du titre, affron­tera Juan Monaco, son ami, pour son entrée en lice.

Tête basse, le regard qui fuit son lustre d’antan. La sortie de Rafael Nadal de la Rod Laver Arena, passant devant la photo de son titre en 2009, est encore dans toutes les mémoires tant l’image était saisis­sante. Battu au premier tour par Fernando Verdasco, le Majorquin avait alors connu un sérieux coup d’arrêt, lui qui retrou­vait la confiance depuis la dernière partie de l’année 2015. Oublié cet échec, Rafa retrouve sa surface, sa terre battue chérie, du côté de Buenos Aires.

Remake de la finale 2015

C’est ici en 2015 qu’il avait débloqué son comp­teur en dispo­sant de Juan Monaco en finale. C’est contre ce même Argentin, qui est égale­ment un ami, qu’il débu­tera sa tournée sud‐américaine qu’il pour­suivra du côté de Rio (ATP 500, du 15 au 21 février). Un premier match qui s’annonce large­ment à son avan­tage. Juan Monaco effectue son retour à la compé­ti­tion, lui qui était éloigné des courts depuis août dernier en raison d’une bles­sure au poignet droit entraî­nant une opération.

La terre battue en juge de paix

Chacun le sait, Rafael Nadal est attendu au tour­nant sur terre battue. Car cette année plus que jamais, c’est sur cette surface que l’on jugera l’Espagnol. Buenos Aires se révèle être un bon test avec des joueurs capable de faire mal sur ocre comme Dominic Thiem, Jo‐Wilfried Tsonga et David Ferrer. Cette tournée hiver­nale doit lui permettre de se régler dans son chemin qui le mènera vers la Porte d’Auteuil, son prin­cipal objectif.

En atten­dant le duel prévu à 1h du matin en France, revivez les meilleurs moments de la finale de l’édi­tion 2015

Article précédent
Article suivant