« Tout a changé avec ces cordage »

    84

    En confé­rence de presse, les jour­na­listes améri­cains heureux de voir Taylor Dent revenir au plus haut niveau ont intér­rogé Roger Federer sur le style de jeu déve­loppé par son adver­saire du jour
    >

    : « Cela me rappelle quand je suis arrivé sur le circuit, je jouais aussi comme cela, je venais très souvent au filet, forcer le destin, je faisais tout pour abréger les échanges. Aujourd’hui cela n’est plus pareil à cause des cordages qui nous permettent de plus couvrir le terrain en main­te­nant la balle dans le court et ce avec plus de puis­sance et de préci­sion. Avant on jouait avec des cordages natu­rels (boyaux) et cela était plus diffi­cile de contrôler la balle, en plus on cassait énor­mé­ment, et on évitait les points « rallyes ». Tout cela est vrai­ment diffé­rent aujourd’hui. »

    A propos de l’auteur

    Laurent Trupiano

    Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.