AccueilTsonga en toute décontraction

Tsonga en toute décontraction

-

Jo‐Wilfried Tsonga est tout sourire. Il s’est débar­rassé sans soucis de son adver­saire du jour, Jurgen Melzer, en trois sets 6–2 6–3 6–4. Solide en fond de court et effi­cace sur son service, le Français n’a pas tremblé.

Tsonga prend du plaisir et ça se voit ! Jo remporte le quatrième succès de sa carrière face à l’Autrichien. Très à l’aise en fond de court (13 points gagnants) et un service solide (83 % de points gagnés sur ses premières balles), le Manceau a étouffé Melzer qui n’a jamais été en mesure de l’in­quiéter. Le numéro deux Français s’est égale­ment illustré sur les points déci­sifs en conver­tis­sant cinq balles de break. Tsonga monte en puis­sance et retrouve le sourire avant son troi­sième tour.

Le plaisir retrouvé ?

Jusqu’où ira Jo‐Wilfried ? Bien lancé dans le tournoi, il faudra main­te­nant confirmer face à des joueurs plus dange­reux. Au prochain tour il rencon­trera Jerzy Janowicz. Le Polonais, très affûté, avait déjà battu Tsonga l’an dernier au premier tour du tour­nois de Rome. Il s’est défait de Nieminen en trois sets cet après midi. Jo devra encore plus s’ap­puyer sur ses points forts s’il ne veut pas terminer sa route au stade des seizièmes de finale. Dans tout les cas ce sera poten­tiel­le­ment Djokovic en huitième pour le Français. Et là, ce sera une autre histoire.

    Wawrinka : « Federer n’est pas mon entraîneur »

    Nadal : « Le Lenglen ou le Chatrier ? Qu’importe »

    Federer se languit