AccueilTsonga : "Je fais à l’ancienne"

Tsonga : « Je fais à l’ancienne »

-

Facile vain­queur du qualifié suédois, Christian Lindell, Jo‐Wilfried Tsonga était mesuré en confé­rence de presse. Le Manceau se veut prudent et adopte une stra­tégie à l’an­cienne comme il le dit, qui est de prendre match par match.

Jo, est‐ce que c’est fina­le­ment c’est l’entrée en matière idéale ?

« Aujourd’hui j’ai fait un bon match. Je suis bien rentré dans ma partie. J’ai été solide dès le début ce qui m’a permis d’être relâché dès le début. J’ai été agressif comme il le fallait. Tout ça m’a permis de ne pas rester trop long­temps sur le court. »

Un tel succès, même s’il est que 200eme mondial, permet‐il de prendre confiance ?

« Je crois qu’il faut avoir la confiance pour aller loin dans ce genre de tournoi. Ce n’est pas ce match qui va me rassurer ou pas. Je sais que j’ai les capa­cités de bien jouer au tennis. Les condi­tions sont bonnes pour moi ici. Je vais conti­nuer, être sérieux dès le début au prochain tour pour jouer mon meilleur tennis. »

Avez‐vous le senti­ment d’avoir un bon tableau pour progresser et trouver cette confiance qui vous manque ?

« J’aborde ce tournoi avec beau­coup d’humilité. Je fais à l’ancienne. Je prends les matches les uns après les autres. Je sais, cette réponse paraît très banale (sourire). Mais pour le coup c’est vrai­ment le cas. Je ne regarde pas plus loin, seule­ment le prochain match. »

Le mot d’ordre est de faire simple finalement ?

« Je ne sais pas, mais en tout cas, c’est d’essayer de gagner. Et la meilleure façon d’y parvenir est de mettre beau­coup d’intensité pour moi dans chaque match, et surtout, être dans le moment présent »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros