Jo‐Wilfried Tsonga a réalisé un excellent match tout à l’heure, à l’issue duquel il a facilement disposé de Novak Djokovic (6−2 6–2). Jo’ est revenu sur sa performance en conférence de presse.
Ce n’est pas tous les jours qu’on bat le n°1 mondial ! Alors, quand on y parvient, ça serait dommage de cacher son bonheur. De ce côté‐là, Tsonga ne s’est pas gêné et est apparu pleinement satisfait de son match, devant les journalistes. « Aujourd’hui, c’était super pour moi ! J’ai fait un bon match. Je me suis mis dans de bonnes conditions dès le début. J’ai bien servi, j’ai été très agressif. »
Alors qu’il n’était pas dans la meilleure période de sa carrière, étant à la recherche d’une perf’ depuis plus d’un an, Tsonga a savouré que les efforts payent enfin. « Je travaille dur tous les jours, et ce n’est pas tous les jours que je suis récompensé pour tout ce que je fais pendant l’année. Je quitte ma famille, je travaille dur, je souffre beaucoup sur le court. Et quand je gagne un match comme celui‐ci, je me sens bien, tout simplement. »
Son adversaire du jour, Novak Djokovic, s’est montré bon perdant, malgré sa mauvaise performance. « Bravo à Jo. Il a joué un très bon tennis, en servant très bien. C’est évident, il a été meilleur que moi. Je n’ai même pas joué à un niveau proche de ce que je comptais être en venant sur le court. Rien n’allait : ni ma longueur de balle, ni mon service, ni mon retour. Ce fut un très mauvais jour et une très mauvaise performance. Je n’ai rien pu y faire. »
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr
Publié le jeudi 7 août 2014 à 23:01