Jo‐Wilfried Tsonga est bien là ! Le Manceau a écarté un Russe très à l’aise sur terre battue, Igor Andreev :
Le match
« C’est bien d’avoir gagné en trois sets. Malgré tout on a joué assez longtemps. J’ai fait de très bonnes choses mais dans l’ensemble c’est très positif. Il a vraiment une balle très lourde au service et en coup droit mais j’ai réussi à le déstabiliser en variant. Ça n’a rien à voir avec le premier tour, ce n’’était pas le même adversaire et les conditions étaient différentes : il n’y avait pas de vent aujourd’hui. Peut‐être que tactiquement j’aurai pu mieux négocier pour éviter de me prendre des rafales en décalage.
J’ai raté quatre balles du côté où il y avait ombre et lumière mais j’ai essayé de rester dans le match et de rien dire. Mais ça m’a quand même compliqué la tache. Je travaille là‐dessus, sur le fait de rester concentré et d’effacer tous ces petits trucs. Des fois la frustration est tellement forte que ça ressort mais là ça a été.
Je suis décontracté parce que je suis ici pour prendre du plaisir, m’éclater et retrouver mon meilleur niveau de jeu. J’essaye de relativiser les choses et de juste prendre du plaisir ».
Le prochain tour
« Ce sera un « derby » contre Wawrinka (rires) : Genève contre Lausanne. Ces derniers temps il a eu de très bons résultats, il a une balle beaucoup plus franche qu’Andreev. Il va falloir que je sois au top de ma forme pour gagner ».
Le futur Roland Garros
« J’étais pas contre que ça reste ici. A un moment donné le business passe pas forcément devant l’histoire et les choses de la vie qui sont importantes. C’est très bien que ça reste ici. On fera peut‐être pas autant de chiffres d’affaires que les autres Grands Chelems mais peu importe on a ce stade mythique ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 20:32