A l’instar de Roger Federer, Novak Djokovic a été accroché mais a fini par s’imposer, lui aussi en quatre sets. Marin Cilic a été un bel adversaire, valeureux et solide, mais il a du faire face à plus fort que lui. Score final de 6–3, 6–2, 6–7(2), 6–4 pour le Djoker qui affrontera Tsonga ou Janowicz pour une place en quarts.
Novak Djokovic est finalement venu à bout de Marin Cilic. Mais le Serbe a montré un visage bien moins serein que d’habitude. Face à un Croate qui a joué son va‐tout, Novak Djokovic est apparu passablement énervé. S’il s’est bien comporté dans les deux premiers sets, il a été moins tranchant dans le troisième round. Nole a pesté, a levé les mains en l’air, a soufflé… Il vient finalement à bout du puncheur croate en trois heures et quart. Rassurez‐vous, Novak Djokovic a tout de même su dicter son jeu au moment ou il le fallait, et a finalement répondu présent pour son premier test.
Un match qui va laissé des traces ?
Le Serbe l’a dit lui‐même au micro de Nelson Monfort à la sortie de son match : « c’était un match très long, je suis fatigué ». Alors, peut‐on avoir des doutes sur sa fraicheur pour la suite de la compétition ? Pas vraiment. Il sera opposé au vainqueur de l’opposition Tsonga‐Janowicz en huitième de finale, déclarant d’ailleurs à la fin de son match qu’il allait le suivre avec un grand intérêt. Direction le repos pour Djokovic, même s’il devra faire preuve d’un peu plus de contrôle et de sang‐froid, pour les échéances plus compliquées de la deuxième semaine.
LES HITS DE ROLAND GARROS
Publié le vendredi 30 mai 2014 à 16:47