AccueilZverev - Thiem, les outsiders

Zverev – Thiem, les outsiders

-

Attendu depuis le tirage au sort, le choc des quarts de finale entre Dominic Thiem et Alexander Zverev aura lieu ce mardi. Présentation.

Le programme de mardi

Le hasard fait toujours bien les choses. Un adage qu’Alexander Zverev et Dominic Thiem ne doivent pas partager. Depuis le tirage au sort, tous les passionnés veulent voir ce quart de finale qui promet d’être intense et spec­ta­cu­laire. « Je m’attends à une bataille, un autre match en cinq sets proba­ble­ment. » En quatre succès, l’Allemand en a obtenu trois en cinq sets et compte déjà 11h56 sur le court. L’actuel numéro 3 mondial est bien le mara­tho­nien de cette quin­zaine. Un parcours héroïque, en sauvant au passage une balle de match face à Damir Dzumhur, qui lui permet de disputer son premier quart de finale en Grand Chelem. Le prodige, qui avait du mal à confirmer son talent dans les tour­nois du Grand Chelem, a mis ses tripes et son courage depuis le début du tournoi. 

Thiem : « Zverev, le troi­sième meilleur derrière Roger et Rafa »

Il en faudra encore plus face à Dominic Thiem, seul joueur à avoir battu Rafael Nadal cette saison sur ocre. L’Autrichien n’avait pas un tableau aisé mais a franchi ses trois derniers tours en quatre sets (Tsitsipas, Berretini et Nishikori). « J’ai bien joué et je suis vrai­ment content » a jugé le protégé de Gunter Bresnik après sa quali­fi­ca­tion. Si l’historique plaide en sa faveur face à Zverev avec quatre victoires pour deux défaites, l’actuel huitième joueur mondial reste sur une finale tota­le­ment ratée à Madrid. Alors, bien qu’il reste sur deux demi‐finales de suite Porte d’Auteuil, Dominic Thiem ne se met pas dans la peau du favori : « On vient de s’affronter à Madrid et c’est un joueur incroyable, le troi­sième meilleur derrière Roger et Rafa. Ce sera un chal­lenge incroyable pour moi. » Présentés comme les deux prin­ci­paux outsi­ders à Rafael Nadal, un seul rejoindra les demi‐finales.

Le parcours d’Alexander Zverev…

T1 : Ricardas Berankis (LTU) 6–1 6–1 6–2

T2 : Dusan Lajovic (SER) 2–6 7–5 4–6 6–1 6–2

T3 : Damir Dzumhur (BIH) 6–2 3–6 4–6 7–6(3) 7–5

18 : Karen Khachanov (RUS) 4–6 7–6(4) 2‐ 6–3 6–3

Le parcours de Dominic Thiem…

T1 : Iliya Ivashka (BLR) 6–2 6–4 6–1

T2 : Stefanos Tsitsipas (GRE) 6–2 2–6 6–4 6–4

T3 : Matteo Berretini (ITA) 6–3 6–7(5) 6–3 6–2

18 : Kei Nishikori (JAP) 6–2 6–0 5–7 6–4

Le bilan du H2H…

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros