Les jours se suivent et ne ressemblent pas à Turin.
Si hier soir, le niveau de jeu entre Rune et Djokovic était très élevé du début jusqu’à la fin, Alcaraz et Zverev nous ont proposé un match en mode montagnes russes avec quelques éclats mais trop peu pour un duel du Masters.
Finalement le moment le plus épique fut la glissade de Sascha à 3–2 sur son service au 3ème set. A un moment, vu qu’il se tordait de douleur après que sa cheville droite se soit bloquée, on a bien eu peur d’un remake de Roland‐Garros 2022. Et même s’il repartait au combat, l’Allemand semblait soucieux et gêné.
Pour tenter de clore le débat, Alexander, grimaçant un peu, bradait les derniers jeux de retour pour se concentrer sur son service toujours très efficace en indoor (16 aces).
Cela était d’ailleurs suffisant pour lever les bras au ciel (6−7, 6–3, 6–4). Une victoire qui confirme que Zverev aime souffrir et qu’Alcaraz n’a toujours pas retrouvé une certaine joie de vivre sur le court.
Espérons aussi que la frayeur à la cheville de l’Allemand n’est pas importante. On sait tous que quand le corps est chaud, la douleur peut être supportable avant de laisser la place parfois à une sorte d’œuf de pigeon.
Publié le lundi 13 novembre 2023 à 17:27