AccueilFed CupLes Bleues retrouvent la finale !

Les Bleues retrouvent la finale !

-

Quel week‐end ! Menée 2–1 par une surpre­nante forma­tion batave qui était emmenée par une Kiki Bertens en feu, l’équipe de France est parvenue à se quali­fier pour la finale de Fed Cup ! Onze ans après, les Bleues joue­ront le titre en accueillant la République Tchèque en novembre prochain. Mais que cette rencontre fut dure !

Amélie Mauresmo et ses joueuses seront passées par toutes les émotions ! Cette demi‐finale face aux Pays‐Bas aura été abso­lu­ment renver­sante ! La sélec­tion de Paul Haarhuis, sous la conduite d’une Kiki Bertens en état de grâce puisqu’elle a remporté ses deux simples contre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, a mené 2–1 puis un set à rien lors du double décisif. Mais poussé par le public de l’Arena Loire de Trélazé, les Françaises ont renversé une situa­tion critique et très mal embarquée…

Garcia a su se reprendre

Le mérite en revient notam­ment à Caroline Garcia. Battue sèche­ment par Kiki Bertens en ouver­ture du week‐end, la Lyonnaise semblait être complè­te­ment absente. Mais la capi­taine trico­lore lui a renou­velé sa confiance en l’alignant lors du dernier simple contre Arantxa Rus. Un défi qu’elle a validé avant d’apporter le point de la victoire avec sa copine, Kristina Mladenovic, lors du double décisif !

Les Bleues accueille­ront les Tchèques

Amélie Mauresmo a réussi son pari. Après avoir repris une équipe qui luttait pour ne pas descendre en troi­sième divi­sion, l’ancienne numéro 1 mondiale permet à la France de retrouver les joies d’une finale de Fed Cup, elle qui a parti­cipé à la dernière campagne victo­rieuse en 2003 puis aux finales perdues de 2004 et 2005. Il y a onze ans, Amélie Mauresmo et Mary Pierce s’inclinaient à Roland Garros contre la Russie au double décisif (3−2). En 2016, ses filles accueille­ront la République Tchèque, l’ogre de la compé­ti­tion, titrée à quatre reprises sur les cinq dernières années. Mais impos­sible n’est pas Française…

En bonus track, la déli­vrance de l’équipe de France !