Fed Cup
Le défi des Bleues



Après le tirage au sort qui a déterminé l’ordre des rencontres, les joueuses de l'équipe de France se sont exprimées une dernière fois avant la finale face à la République Tchèque. Et si les filles d’Amélie Mauresmo réalisaient l’exploit ?

Enfin ! Plus de six mois après la demi-finale remportée au double décisif contre les Pays-Bas à Trélazé, l’équipe de France est à la veille de son immense défi, affronter la République Tchèque, titrée à quatre reprises en cinq ans. Kristina Mladenovic lancera les hostilités contre la numéro un tchèque, Karolina Pliskova. La première journée s’achèvera avec le duel entre Caroline Garcia et Petra Kvitova.



Après le tirage au sort, Amélie Mauresmo n’a pas caché son impatience de débuter ce rendez-vous tant attendu : "On a hâte de rentrer dans le vif sujet." La capitaine des Bleues a tout mis en place afin que ses joueuses puissent exprimer le meilleur de leur potentiel.



Un groupe soudé

Les Bleues savourent ce qu’elles vivent et connaissent mieux que personne le parcours accompli depuis trois ans. A la lutte pour le maintien dans le groupe 2 en 2013, les Tricolores ont retrouvé le groupe mondial avant de s’offrir cette finale, la première depuis 2005. Pauline Parmentier est la mieux placée pour évoquer le chemin parcouru. Âme de l’équipe, la Nordiste a tout connu et sait que ce parcours pourrait constituer une force dans cette finale.



L’apport de Mauresmo

Pour espérer décrocher une troisième Fed Cup (après 1997 et 2003) et mettre à mal une formation tchèque presque invincible (15 victoires en 16 matchs), les Bleues s’appuient sur l’expérience de leur capitaine, Amélie Mauresmo. L’ancienne numéro un mondiale a complètement relancé le groupe France.



Une expérience dont Caroline Garcia compte bien profiter.



Au-delà de son passé sur le court, Amélie Mauresmo a surtout su créer un véritable esprit du groupe. Alizé Cornet loue le travail effectué par la capitaine tricolore.



De votre envoyé spécial à Strasbourg
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.