Fed Cup
Mladenovic : "C'était n'importe quoi"



Très émue et marquée par sa défaite, Kristina Mladenovic est revenue sur cette rencontre titanesque au terme d'un scénario fou contre Karolina Pliskova (6-3 4-6 16-14).

Kristina, est-ce qu’il s’agit de votre match le plus incroyable ?
"J’ai joué des longs matchs au cours de ma carrière, mais jamais comme celui d’aujourd’hui (lire ce samedi). C’était n’importe quoi ! C’était très dur émotionnellement. Quand vous rentrez dans une telle rencontre où vous jouez pour votre pays, les muscles se tendent très rapidement. Je ne peux que féliciter Karolina (Pliskova) pour sa victoire dans un match avec autant de rebondissements."

Quel rôle a joué Amélie Mauresmo dans le troisième set ?
"Elle peut se reconvertir en kiné ! Elle a été au top. À 8-8, quand je n’étais pas physiquement bien, elle a su me masser et me motiver. Au départ, il s’agissait de contractures qui se sont transformées en crampes. A la fin, j’avais l’impression que les changements de côté duraient seulement dix secondes !"

Avez-vous croisé Caroline Garcia à l'issue de la rencontre ?
"Je ne voulais pas que Caro (Garcia) me voit car j’étais en larmes dans le bain froid. Finalement, elle est venue, c’était son choix. C’était très émouvant. Elle devait partir pour rentrer sur l’échauffement sur le court. Elle a eu des mots forts qui m’ont donné du courage et de la force."

Physiquement, êtes-vous capable de repartir demain pour un simple et éventuellement un double ?
"C’est ma première finale de Fed Cup et le premier match a eu un scénario complètement fou. Avant je n’aurais jamais tenu aussi longtemps, cela prouve que j’ai progressé physiquement. Maintenant, je suis sûre que les kinés vont effectuer un travail remarquable pour demain. Avec l’envie et l’orgueil, je n’ai aucun doute que je puisse repartir."

De votre envoyé spécial à Strasbourg

Tous les produits de Petra Kvitova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.