Fed Cup
Fin du rêve pour les Bleues



Au terme d’un week-end épique et d’un double à rebondissements mais globalement dominé par les Tchèques, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia s’inclinent 7-5 7-5 contre Barbora Strycova et Karolina Pliskova. La République Tchèque décroche sa cinquième Fed Cup en six ans.

C’est terrible. Oui, la déception prime après la perte de ce double décisif (7-5 7-5) contre Barbora Strycova et Karolina Pliskova. Les regrets existent car Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont eu des occasions, notamment à l’entame de la deuxième manche où elles se procurent quatre balles de break (deux à 1-0 puis deux à 2-1). Mais sur l’ensemble de la rencontre, le duo tchèque a dominé les débats en profitant aussi de la méforme de Kristina Mladenovic. Kiki n’a pas eu le rendement attendu sur cette rencontre. Tout l’inverse de Caro qui a continué de planer et de démontrer qu’elle avait tout d’une grande. La Lyonnaise a tenu la maison bleue à de nombreuses reprises comme à 4-4 dans le deuxième set en sauvant trois balles de break sur sa mise en jeu. La numéro un française a été impressionnante et il sera intéressant de voir si un tel week-end peut lui servir de déclic pour ses performances sur le circuit.

Si la déception est bien réelle, il ne faut pas oublier à quel point la République Tchèque était largement favorite avant le week-end. Les Tricolores ont démontré qu'elles avaient le niveau pour viser (très) haut. Avec Amélie Mauresmo à la baguette, les filles ont l'avenir devant elles et possèdent une capitaine capable de les transcender. Elles auront aussi fait vibrer tout un public derrière elles. L'ambiance au Rhénus de Strasbourg a été exceptionnel au cours de ces deux journées.

De leur côté, les Tchèques confirment qu'elles sont la nation phare du tennis féminin avec ce cinquième trophée en six saisons. Petr Pala devient ainsi le capitaine le plus titré de l'histoire (cinq titres).

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.