Fed Cup
Mauresmo, la belle surprise



Après l’annonce de sa conférence de presse et les révélations de L’Équipe, Amélie Mauresmo a confirmé qu’elle quittait son poste de capitaine de Fed Cup. La raison est belle : elle a attend son deuxième enfant !

"Pour des raisons personnelles, je vais quitter mon poste de capitaine de l’équipe de France puisque j’attends mon deuxième enfant (sourire) ! C’est pour le mois d’avril, le calendrier sera donc incompatible car les deux premières rencontres de Fed Cup sont en février et en avril. C’est une autre aventure qui continue." Le secret était bien gardé. Amélie Mauresmo est enceinte de son deuxième enfant. Une très belle nouvelle pour l’ancienne numéro un mondiale qui avait caché l’heureux événement à son groupe afin de le préserver dans sa préparation pour la finale. L’annonce a été faite aux filles ce lundi matin, au lendemain de la défaite au double décisif contre la République Tchèque. Alors quelle a été la réaction du groupe ?



La raison est donc purement personnelle. Amélie Mauresmo a d’ailleurs rappelé qu’il n’y avait aucun problème avec les filles.

Qui pour la remplacer ?

Désormais, la principale question est de savoir qui prendra la succession d’Amélie Mauresmo. Après quatre ans de capitanat, Mauresmo a permis au groupe France de se relever jusqu’à rêver d’un titre. La relève sera donc difficile. Peut-il y avoir un risque de rechute ? Peut-elle conseiller les filles dans leur choix ? Amélie Mauresmo s’explique.



Un retour est-il possible ?

Au cours de sa conférence de presse, Amélie Mauresmo a rappelé que le tennis était toute sa vie. Néanmoins, à la question de savoir si un retour dans le tennis, soit à la tête des Bleues ou soit en tant que coach était dans les tuyaux, elle n'a pas pu répondre car il était encore trop tôt pour prendre une telle décision. En tout cas, le plus important sera de préserver son héritage. Avec elle et grâce à elle, le tennis féminin français s'est relevé pour atteindre des sommets ce week-end tant la fête était sublime et l'exploit si proche. Alors merci Amélie !

De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.