Fed Cup
Mladenovic, difficile à suivre...



Après l'élimination de l'équipe de France au premier tour de Fed Cup à Genève, Kristina Mladenovic avait eu des propos très forts en conférence de presse. Alors que Caroline Garcia semblait être visée par cette sortie médiatique, Kiki a tenu à clarifier la situation.

"Juste pour clarifier les choses, je n'ai jamais mentionné son nom et ce n'était pas elle." À Dubaï, où elle a été éliminée en huitièmes de finale par Qiang Wang (6-1 6-4), Kristina Mladenovic a tenu à clarifier la situation concernant ses propos après la défaite en Fed Cup. La Tricolore s'est exprimée dans les colonnes de Sport360 : "J'ai juste répondu à la question sur les joueuses absentes dans l'équipe et je n'ai pas mentionné Caroline Garcia. Je comparais Amandine (Hesse) avec Océane (Dodin). Amandine était en pleurs. Elle est arrivée comme sparring-partner, ce que je trouvais horrible pour elle. Elle a su gagner sa place pour être quatrième joueuse et finalement elle a joué le double. J'ai vu à quel point elle était fière (...) Je n'utilisais pas ces mots envers ma partenaire, parce que c'est son choix de ne pas jouer (en Fed Cup) cette année. Je le regrette. Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec ça, mais elle a montré dans le passé, et depuis le début de sa carrière, qu'elle a toujours joué à fond en Fed Cup."



Kiki a voulu préciser qu'elle ne visait pas Caroline Garcia, grande absente de la Fed Cup cette saison. Différentes interprétations peuvent en découdre. La cible de sa déclaration au soir de la défaite à Genève ne serait donc pas Garcia, mais bien Dodin. Autre hypothèse, les deux joueuses, qui sont partenaires de double, se sont parlées à la suite de cet épisode afin de laver leur linge sale en famille. Le but : poursuivre leur duo fructueux en double, mais aussi préparer le terrain afin que la Lyonnaise soit de retour pour un barrage crucial concernant l'avenir de l'équipe de France. Le doute est permis et chacun se fera son propre avis. La suite au prochain épisode...
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.