Fed Cup
Une France au grand coeur




On a vécu un week-end de Fed Cup qui ressemblait un peu à celui en Coupe Davis à Albertville avec du suspense et un état d'esprit irréprochable du côté France. Même si on peut résumer la performance des Bleues à celle de Mladenovic, il ne faut pas publier que cette victoire face à la Belgique (3-2) est celle d'une équipe, celle d'une équipe diminuée par l'absence de Cornet, et le forfait de Garcia qui ne reviendra pas cette année. Cette qualification pour les demi-finales est donc une très bonne nouvelle pour le tennis féminin. Le 21 et 22 Avril, les Bleues tenteront donc d'atteindre la finale, cela devrait être face aux Etats-Unis avec l'avantage de recevoir.


Il faut savoir prendre du plaisir et ne pas minimiser certaines performances. L'équipe de France a donc su dompter une équipe belge plus forte sur le papier. La faute bien sur à Mladenovic impressionnante durant les deux jours. Jouant juste, rapide, elle a illuminé le Vendéespace en réalisant à chaque fois des prestations de très haut-niveau. Si on oubliera vite les trous d'air de Pauline Parmentier combattante mais en proie aussi au doute, il faudra souligner le courage d'Amandine Hesse lors d'un double de tous les dangers. Ce double d'ailleurs symbolise parfaitement l'état d'esprit de cette équipe qui s'appuie sur un leader mais qui laisse aussi s'exprimer les "soldats". Au final, l'essentiel est donc acquis avec en plus une ambiance électrique. On a déjà hâte d'être fin avril, car il se peut suivant l'actualité et certaines décisions juridiques que cette équipe soit légèrement remaniée.



De votre envoyé spécial à Mouilleron-le-Captif

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.