-->

Fed Cup
Et maintenant les Etats-Unis...



La France a fait preuve d'un sacré courage pour venir à bout de la Belgique lors d'un week-end où Mladenovic a confirmé son statut de leader. Maintenant il faudra défier les Etats-Unis en demi-finale les 21 et 22 Avril, le défi s'annonce énorme.


Interrogé sur l'idée de jouer les Etats-Unis et finalement peut-être les soeurs Williams, Yannick Noah a eu cette boutade qui lui ressemble bien: "Jouons ce match au Stade de France sur gazon". Avec ces mots, le capitaine avait seulement envie de faire réagir son auditoire après un week-end assez épuisant. "On joue pour donner du bonheur et on y est parvenu. Si Kiki a répondu à toutes nos attentes, je me permets quand même de préciser que l'on gagne en équipe et qu'Amandine a eu beaucoup de courage, je ne suis pas surpris car son comportement a toujours été incroyable. Si face à l'Espagne le match comptait pour du beurre, je pense que cela lui a quand même été utile aujourd'hui".

Amandine a eu du courage

Utile et précieux, car ce double décisif sentait la poudre: "Etre sur le court avec Kiki à mes côtés pour un match comme celui-là, c'était un vrai rêve, encore fallait-il l'emporter, c'est incroyable." explique Amandine très émue. "Avec Amandine on se connait depuis très longtemps, on a gagné beaucoup de titres ensemble quand on était jeune, on est de la même génération, je lui ai simplement dit, voila on y est, c'est notre moment". Kristina a toujours les mots justes, et sur le court, elle a été tellement parfaite que même la capitaine belge a félicité la Française: "Cela faisait longtemps que je n'avais pas Kristina jouer à ce niveau de jeu, Elise n'a jamais pu l'inquiéter vraiment, et en double, j'ai compté, elle a du faire trois fautes. Cette équipe de france a vraiment du caractère, c'est dur de perdre mais je pense que l'on a tout donné, leur victoire est méritée".

Une kiki quasi parfaite

Maintenant il se profile donc une demi-finale contre une grande nation qui possède un réservoir sans limites. "On a deux mois pour préparer cette rencontre mais c'est vrai que je suis un peu triste, car on ne peut pas compter sur tout le monde, je n'ai pas envie de créer de polémiques, tout le monde connait la situation mais je me dis que c'est vraiment dommage. Est-ce que vous vous êtes posés la question de savoir ce qui se serait passé si Kiki avait raisonné comme d'autres joueuses ?"

Noah triste

Noah pose encore la bonne question. Mais malgré cet appel, on voit mal Caroline Garcia changer de ligne, pour Alizé Cornet, la situation est différente: "On a une pensée pour Alizé, on est derrière elle, elle fait partie de cette équipe" précise le capitaine. Quand à la carte d'un possible retour de Marion Bartoli, Yannick ne ferme pas la porte mais il sait que le temps sera trop court: "Je l'encourage, je lui ai dit que la porte était ouverte mais je sais aussi tout le travail qu'elle va devoir accomplir pour se hisser au niveau, c'est loin d'être gagné". Il reste que ce week-end confirme que l'état d'esprit peut aussi permettre de bousculer quelques montagnes. Il règne dans cette équipe une fraternité plutôt rafraichissante et le discours hommage de Kristina concernant Pauline Parmentier passée à côté de son week-end sur le court le confirme: "Sans Popo, cette équipe ne serait pas ce qu'elle est, personne ne peut imaginer la générosité de Pauline, c'est notre âme" a expliqué Kiki, et Pauline, elle, a juste baissé la tête pour verser quelques larmes....

De votre envoyé spécial à Mouilleron-le-Captif
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.