Fed Cup
France - USA à Aix-en-Provence



Deux ans après, l’équipe de France retrouve les demi-finales de la Fed Cup. Le rendez-vous se déroulera à Aix-en-Provence face aux États-Unis.

Après avoir éliminé la Belgique au double décisif, l'équipe de France de Fed Cup accueillera les tenantes du titre américaines à Aix-en-Provence. La rencontre se déroulera les 21 et 22 avril à l'Arena du Pays d'Aix sur terre battue. La salle aixoise, inaugurée en octobre dernier et antre habituel du club de handball, possède une capacité de 6 700 places en configuration tennis.

Le comité exécutif a donc décidé de confier l’organisation de ce duel à la métropole d’Aix-Marseille-Provence. La ville d’Aix-en-Provence a déjà accueilli une demi-finale de Fed Cup. C’était en 2005 sur un court aménagé de la ligue de Provence de tennis. Amélie Mauresmo et Mary Pierce avaient éliminé les Espagnoles avant de chuter en finale au double décisif face à la Russie à Roland Garros.

Kristina Mladenovic, héroïque lors du premier tour, et ses partenaires vont être dans l’attente de savoir si Venus et Serena Williams seront de la partie. Mais les Américaines ont de la ressources avec des joueuses comme CoCo Vandeweghe, Madison Keys, Sloane Stephens, Lauren Davis… Bien malin celui qui devinera la composition de Kathy Rinaldi.