Fed Cup
Cherret : "Une équipe soudée et qui vit bien"



Par le biais d’une conférence de presse téléphonique, Pierre Cherret, le directeur technique national, a dévoilé le groupe retenu par Yannick Noah pour défier les États-Unis en demi-finale de Fed Cup à l'Arena d'Aix-en-Provence (21 et 22 avril). Comme face à la Belgique, le capitaine des Bleues a convoqué trois joueuses : Kristina Mladenovic, Amandine Hesse et Pauline Parmentier. Le DTN a fait le point. Morceaux choisis.

Sur les choix de Yannick Noah…
"On ne change pas une équipe qui gagne. Ce sont des joueuses qui cochent dans leur programme les trois semaines de l’année de Fed Cup pour l’équipe de France. Elles ont créé un petit exploit face à la Belgique au premier tour alors on reste avec cette équipe soudée, qui fonctionne bien et qui vit bien."

Sur le cas de Caroline Garcia…
"Les ponts ne sont pas coupés. On n’a pas eu beaucoup de discussions avant la première rencontre. Elle n’est pas venue face à la Belgique et aujourd’hui elle ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier. Je ne la juge pas, mais ce qui m'intéresse c'est que j’ai envie que l’on se concentre sur les joueuses qui font de la Fed Cup et de l’équipe de France une priorité."

Sur la leader Kristina Mladenovic…
"C’est une compétition (la Fed Cup) qui la motive, la transcende et elle sait élever son niveau de jeu. Elle a été élevée comme ça Kiki, elle a des parents qui viennent des sports collectifs. Elle est attachée à la notion d’équipe, au fait d’avoir un capitaine. Elle fait les efforts pour arriver à chaque fois la plus performante possible."

Sur les États-Unis…
"Elles ont potentiellement quatre joueuses dans les 20 : Venus Williams (8e), Sloane Stephens (9e), Madison Keys (13e) et CoCo Vandeweghe (16e). Si elles sont au complet, c’est une des équipes favorites pour le titre. Maintenant, ça reste la Fed Cup et on l’a vu face à la Belgique même si ce sera le niveau au-dessus. Mais tout est possible."



Tous les produits de Madison Keys sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.