Fed Cup
Mladenovic : "Je ne crains pas la pression"



Kristina Mladenovic, leader de l'équipe de France, n'a peur de rien et compte bien tenir son rôle lors de cette demi-finale face aux États-Unis où la France est loin d'être favorite.

Est-ce que le dos va bien ?
C'est mieux mais ce n'est pas aussi bien que j'espérais. Mais bon, c'est comme ça, donc je vais faire avec et je sais déjà que je donnerai le maximum sur ses deux jours.

Coco Vandeweghe plutôt que Madison Keys, est-ce un choix surprenant ?
Non pas tant que ça, on sait que toutes les trois jouent très bien et qu'elles peuvent être dangereuses, je dirai que c'est un bon choix. Surement que ce choix a été fait après avoir bien analysé l'état du court, les conditions. Elles se sont surement dits qu'il fallait prendre la joueuse la plus puissante de l'équipe pour faire des dégâts. On s'était préparé à ce type d'éventualité d'autant qu'entre Madison et Coco, il n'y a pas vraiment de différence, leurs jeux se ressemblent. Donc pour nous, ce n'est pas une énorme surprise.

Ce choix peut aussi étonner car Coco n'aime pas spécialement la terre battue ?
C'est vrai que Madison joue mieux sur l'ocre et de ce fait elle aurait peut-être plus rentré dans notre filière. Là, avec Coco, on sait déjà que cela ne va pas être le cas. Elle va frapper fort comme elle sait le faire et les échanges risquent d'être courts. Pour revenir à ce match, je suis dans l'idée de grappiller les points car je sais que se jouera là-dessus, il ne faut pas oublier que l'on est sur terre battue et que personne ne va chercher les «winners».

Qu'est-ce qu'il vous reste du tour précédent ?
Qu'est-ce qui me reste ? Rien, car je suis la même. On ne peut pas résumer mon implication à ce week-end car l'équipe de France vous le savez fait partie de ma vie, et c'est toujours un plaisir de retrouver mes amies d'autant que ce n'est pas une rencontre anodine, nous sommes quand même en demi-finale. Et je pense que sur ce week-end, tout peut arriver.

Est-ce que le tirage au sort qui te place en deuxième position te satisfait ?
On peut le voir des deux côtés en fait mais je sais aussi que je n'ai pas peur de rentrer le court quel que soit le résultat de Pauline. Cette pression, je ne la crains pas du tout. Donc au final, je pense que c'est un bon tirage.

De votre envoyé spécial à Aix-en-Provence



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 63, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.