AccueilFed CupCornet : "Pour l'instant, le choix n'est pas fait"

Cornet : « Pour l’ins­tant, le choix n’est pas fait »

-

Dans le cadre de l’inau­gu­ra­tion samedi dernier du centre Esprit Padel ouvert par son frère à Saint‐Priest (Rhône) dans la banlieue de Lyon, nous avons rencontré Alizé Cornet. L’occasion de faire le point sur son Roland‐Garros mais aussi de parler de la dési­gna­tion du futur capi­taine de Fed Cup qui sera offi­cia­lisé le 22 juin.

Quel bilan fais‐tu de ton Roland‐Garros 2018 ?

Forcément mitigé car je fais un bon premier tour puis je perds face à mon amie Pauline Parmentier. En plus, durant ce duel je me blesse aux pecto­raux. Mais bon, j’ai envie de dire que je n’ai pas le droit de me plaindre car j’ai pu jouer. Cette affaire de « no show » est derrière moi. Je vais être plus sereine, plus libérée main­te­nant. Et je sais que je vais pouvoir tout donner pour la saison sur gazon. Si tout va bien, je vais jouer Birmingham et Eastbourne. Tout ce qui s’est passé depuis le début de l’année m’a aussi permis de prendre beau­coup de recul.

On a tous été surpris de la candi­da­ture de Julien Benneteau au poste de capi­taine de la Fed Cup…

Moi aussi je dois dire, c’est arrivé de nulle part. Il est venu me voir à Madrid pour m’ex­pli­quer sa démarche et j’ai été surprise car aupa­ra­vant il n’avait jamais vrai­ment montré un vrai intérêt pour le tennis féminin. Il a l’air motivé, positif. J’ai l’im­pres­sion qu’il a envie de vivre une aven­ture humaine.

En face de lui, il y quand même Amélie Mauresmo. Au final, ce sont encore les joueuses qui décident ?

Bien sûr et on a déjà beau­coup parlé de tout cela mais malheu­reu­se­ment on n’est pas tombé d’ac­cord. A l’heure où je vous parle, le choix n’est pas défini chez nous et je pense que l’on va devoir peut‐être faire appel à d’autres inter­ve­nants pour prendre une déci­sion. Je ne dévoi­lerai pas les choix de chacune mais il n’y a pas d’una­ni­mité. Concernant Amélie Mauresmo, il est inutile, je pense, d’évo­quer son palmarès et son parcours. Sa légi­ti­mité est claire.

La Fed Cup, c’est impor­tant pour toi ?

Bien évidem­ment, en avoir été écartée pour les raisons que l’on connaît ça m’a fait beau­coup de mal. J’ai vrai­ment hâte d’y revenir. À chaque fois, c’est un moment à part dans une saison.