Fed Cup
Cornet : "Pour l'instant, le choix n'est pas fait"



Dans le cadre de l'inauguration samedi dernier du centre Esprit Padel ouvert par son frère à Saint-Priest (Rhône) dans la banlieue de Lyon, nous avons rencontré Alizé Cornet. L'occasion de faire le point sur son Roland-Garros mais aussi de parler de la désignation du futur capitaine de Fed Cup qui sera officialisé le 22 juin.

Quel bilan fais-tu de ton Roland-Garros 2018 ?
Forcément mitigé car je fais un bon premier tour puis je perds face à mon amie Pauline Parmentier. En plus, durant ce duel je me blesse aux pectoraux. Mais bon, j'ai envie de dire que je n'ai pas le droit de me plaindre car j'ai pu jouer. Cette affaire de « no show » est derrière moi. Je vais être plus sereine, plus libérée maintenant. Et je sais que je vais pouvoir tout donner pour la saison sur gazon. Si tout va bien, je vais jouer Birmingham et Eastbourne. Tout ce qui s'est passé depuis le début de l'année m'a aussi permis de prendre beaucoup de recul.

On a tous été surpris de la candidature de Julien Benneteau au poste de capitaine de la Fed Cup...
Moi aussi je dois dire, c'est arrivé de nulle part. Il est venu me voir à Madrid pour m'expliquer sa démarche et j'ai été surprise car auparavant il n'avait jamais vraiment montré un vrai intérêt pour le tennis féminin. Il a l'air motivé, positif. J'ai l'impression qu'il a envie de vivre une aventure humaine.

En face de lui, il y quand même Amélie Mauresmo. Au final, ce sont encore les joueuses qui décident ?
Bien sûr et on a déjà beaucoup parlé de tout cela mais malheureusement on n'est pas tombé d'accord. A l'heure où je vous parle, le choix n'est pas défini chez nous et je pense que l'on va devoir peut-être faire appel à d'autres intervenants pour prendre une décision. Je ne dévoilerai pas les choix de chacune mais il n'y a pas d'unanimité. Concernant Amélie Mauresmo, il est inutile, je pense, d'évoquer son palmarès et son parcours. Sa légitimité est claire.

La Fed Cup, c'est important pour toi ?
Bien évidemment, en avoir été écartée pour les raisons que l'on connaît ça m'a fait beaucoup de mal. J'ai vraiment hâte d'y revenir. À chaque fois, c'est un moment à part dans une saison.



Tous les produits d'Alizé Cornet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.