-->

Fed Cup
Benneteau : "Garcia sait qu'elle est sélectionnée"



Pour sa première sélection, Julien Benneteau a marqué les esprits en annonçant que Caroline Garcia était dans le groupe. Néanmoins, lors de la conférence de presse, le Bressan n’a pas voulu dire la réponse de la numéro 1 française. Morceaux choisis.

Crédit photo : sportvision

Julien, comment avez-vous convaincu Caroline Garcia ?
Ma seule ligne de conduite a été claire depuis le début : en tant que capitaine, je me devais de sélectionner la meilleure équipe de France possible. C’est mon discours auprès des filles qui ont joué l’année dernière ainsi qu’auprès de Caroline (Garcia) et son papa. Aujourd’hui, la meilleure équipe de France est évidemment avec Caroline qui est notre numéro un. C’est la raison unique et principale de sa sélection.

Êtes-vous sûr qu’elle sera présente ?
Elle sait qu’elle est sélectionné, évidemment. Je suis en échanges réguliers avec elle. Elle est au courant de sa sélection et assurée que toutes les autres filles attendent et espèrent son retour. Le staff fera tout pour qu’elle revienne dans les meilleures dispositions possibles.

Pensez-vous être capable de réussir à reformer cette équipe ?
Aujourd’hui je suis confiant et j’ai un réel espoir de partir avec ces cinq filles là pour cette nouvelle campagne afin d’aller le plus loin possible et reconstruire un groupe avec les Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine. Les filles sont au courant, et pour reconstruire les choses petit à petit, ça peut se faire que si on est tous ensemble.

Savez-vous si les filles ont discuté entre elles pour s’expliquer ?
Il y a eu des discussions entre les joueuses sans que ce soit une demande de ma part. Ça fait longtemps qu’elle avait discuté avec Alizé, mais aussi avec d’autres joueuses. Il y a eu des excuses, à mon avis, sur certaines choses qui se sont passées et ont été dites. Elles doivent régler ça entre elles. Moi j’hérite d’une situation. Il n’y a pas Caroline et les autres filles mais une équipe. J’ai une mission, essayer de gagner la Fed Cup. Pour ça, il nous faut la meilleure équipe possible et elle est avec Caroline.

La discussion avec Caroline et son entourage a été facile ?
Facile non, mais elle n’a pas été fermée. Comme je lui ai expliqué, je n’ai aucun antécédent avec qui que ce soit, je pars d’une position neutre surtout sur le plan sportif. Je lui ai expliqué mon désir en tant que capitaine qui était d’avoir les meilleures avec moi. C’est inconcevable pour moi de ne pas la sélectionner. Elle comprend cette position. On a toujours eu des échanges très cordiaux et simples.

De votre envoyé spécial au CNE



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Cirstea, S - Krunic A.
Match prévu le 20/02/2019 18:50
1
2.35
2
1.53
Tsitsipas S. - Hurkacz H.
Match prévu le 20/02/2019 19:00
1
1.29
2
3.35
Mannarino A. - Istomin D.
Match prévu le 20/02/2019 19:20
1
1.65
2
2.15