-->

Fed Cup
Une première journée en beauté



Pour sa première journée à la tête de l'équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau doit être plus que satisfait. Ses filles, emmenées par Caroline Garcia et Alizé Cornet, mènent 2-0 avant la dernière journée de dimanche et l'attitude affichée est plus qu'encourageante.

On va essayé de ne pas porter la poisse avant l'ultime journée de dimanche, mais l'équipe de France de Fed Cup version Julien Benneteau est particulièrement séduisante. Après avoir réintégré avec succès Caroline Garcia (victoire en trois sets en début d'après-midi sur Alison Van Uytvanck), le jeune capitaine avait décidé d'aligner Alizé Cornet plutôt que Kristina Mladenovic, particulièrement en méforme ces derniers mois, pour le deuxième match face à la numéro 1 belge Elise Mertens. Un choix plus que payant puisque la Niçoise a certainement réalisé l'un de ses plus beaux matchs sous les couleurs tricolores. Après un premier set de très haut niveau où les deux joueuses se sont rendus coup pour coup, c'est Alizé qui ressort finalement gagnante et libérée en dégageant une attitude de combattante. La deuxième manche fut un véritable récital de la part de la Française et a obligé les supporters belges à se taire. Après ce deuxième point obtenu en autant de match, elle a fait part de sa grande satisfaction au micro de BeinSport : "J’avais oublié ce que cela faisait de gagner en Fed Cup, surtout face a une joueuse aussi forte. J'ai rien lâché du début à la fin, c'était le plan et puis, pour une fois, j’ai été plus courageuse et plus solide physiquement. Je ne suis jamais sorti de ma bulle, je savais ce que je devais faire et puis gagner dans ces conditions ça n'a rien à voir avec une victoire sur le circuit."

"Je voyais Alizé gagner"

Si les chances de l'emporter sont plus qu'importantes, la prudence reste de mise. On voit mal une équipe de France s’effondrer ce dimanche alors qu'il reste encore deux matchs de simple et un de double. Outre le niveau de jeu, c'est l'attitude des joueuses qui a interpellé et ce n'est pas pour déplaire au capitaine qui ne pouvait imaginer un meilleur départ : "Elles ont vraiment été à la hauteur, je suis très heureux même si on a fait que la moitié du chemin. Ce que j’ai vu m’a énormément plu, que cela soit en terme de niveau de jeu ou d'attitude. Elles ont parfaitement réalisé ce qu'on avait prévu de faire. Elles ont été magnifiques," a déclaré le tout jeune retraité au micro de Bein. Après une seule journée, on peut déjà ressentir l'impact très positif qu'il a eu sur ses filles et son choix de mettre Cornet s'est révélé payant : "J'ai une énorme confiance en Alizé, quand j'essayais de me projeter sur ce deuxième match face à Mertens, je mettais Pauline (Parmentier), Kristina (Mladenovic) et Alizé côte à côte et je voyais Alizé gagner." Une belle intuition. Demain (dimanche) à partir de 13h30, Caroline Garcia aura l'occasion d'imiter sa "pote" Alizé face à Elise Mertens pour donner une victoire qui fera peut-être date dans le renouveau de cette équipe.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Bencic B. - Kvitova P.
Match prévu le 23/02/2019 16:07
1
3.05
2
1.36
Tsitsipas S. - Goffin D.
Match prévu le 23/02/2019 16:30
1
1.8
2
2
Van Uytvanck A. - Alexandrova E.
Match prévu le 23/02/2019 17:05
1
2.15
2
1.62