Fed Cup
Une victoire éclatante



Au terme d'un week-end parfait, la France a facilement remporté son quart de finale de Fed Cup face à la Belgique (3-0). Comme un symbole, c'est Caroline Garcia, absente du groupe France depuis plus de deux ans, qui a offert la victoire lors du troisième match face à la numéro 1 belge Elise Mertens. Un départ rêvé pour le nouveau capitaine Julien Benneteau.

C'est ce qu'on peut appeler une première réussie. Nouveau capitaine de l'équipe de France de Fed Cup après le départ de Yannick Noah, Julien Benneteau a réussi tout ce qu'il a entrepris lors de ce week-end belge. D'abord, en faisant revenir la grande absente du groupe France depuis plus de deux ans, Caroline Garcia. Et ce n'était pas une mine affaire compte-tenu de son passif avec certaines membres du groupe à commencer par Kristina Mladenovic. Mais en fin psychologue, le jeune retraité bressan est parvenu à faire avancer ses joueuses dans le même sens, celui de la victoire. L'autre choix fort du capitaine est celui d'avoir redonné pleine confiance à Alizé Cornet en la titularisant lors du match 2 face à la numéro 1 belge Elise Mertens. Un choix plus que payant lorsqu'on regarde la magnifique performance de la Niçoise hier (samedi). Il ne restait donc plus qu'un point avant d'apercevoir les demi-finales face à la Roumanie de Simona Halep ou la République Tchèque, six fois vainqueurs sur les huit dernières éditions (!).

"Fly with Caro"

Déjà victorieuse hier (samedi) face à Alison Van Uytvanck en trois manches lors du match 1, Garcia avait assuré le minimum sans pratiquer un tennis flamboyant. Face à la numéro 1 adverse, Elise Mertens, on se doutait que la Lyonnaise allait devoir passer la vitesse supérieure. C'est exactement ce qu'elle a fait. Plus entreprenante, elle force son adversaire à défendre et à s'arracher sur chaque point, un peu à l'image d'Alizé Cornet. Agressive en retour et précise sur sa mise en jeu, la numéro 1 française étouffe totalement la native de Louvain et la rencontre vire à la correction. Caro s'envole vers la victoire et son capitaine, après la rencontre au micro de BeinSport, est ravi : "Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux. Elles ont toutes répondu présentes, elles ont vraiment été top. Caro a joué un tennis très juste avec un niveau de jeu très élevé. Maintenant on est en demi-finale et on va jouer soit les Tchèques, qui sont injouables depuis des années, soit la Roumanie de Simona Halep, si jamais elles arrivent à gagner ce sera un exploit." Rendez-vous dans deux mois.





Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Albot R. - Krajinovic F.
Match prévu le 25/04/2019 11:00
1
2.9
2
1.4
Auger Aliassime F. - Nishikori K.
Match prévu le 25/04/2019 11:00
1
2.4
2
1.55
Medvedev D. - McDonald, M
Match prévu le 25/04/2019 11:00
1
1.16
2
5