Fed Cup
Garcia relance les Bleues



En disposant de Mihaela Buzarnescu 6-3, 6-3, Caroline Garcia permet à l'équipe de France de revenir à 1-1 à l'issue de la première journée.

La première journée de cette demi-finale de Fed Cup a livré le scénario attendu. Après la victoire inaugurale de Simona Halep aux dépens de Kristina Mladenovic (6-3, 6-1), Caroline Garcia a remis les deux formations à égalité en dominant Mihaela Buzarnescu 6-3, 6-3. Loin d’avoir livré son meilleur match de l’année (25 fautes directes), la Lyonnaise ne s’est pas affolée lorsque la Roumaine avait refait son break de retard dans le premier set (4-1 à 4-3) ou d’entrée de deuxième manche.

À 3-3 dans le deuxième acte, Mihaela Buzarnescu retombe dans ses travers en commettant à nouveau de nombreuses fautes directes (32 sur l’ensemble du match). Et sur une petite deuxième balle, la numéro 1 française signe un retour gagnant pour s’emparer du service adverse. En signant sa huitième victoire sur ses neuf derniers matchs de Fed Cup, Caroline Garcia permet aux Bleues d’espérer encore en la qualification pour la finale. Son duel face à Simona Halep s’annonce bouillant.

De votre envoyé spécial à Rouen