Accueil Fed Cup

Benneteau : « Des moments qui reste­ront gravés à jamais »

36

Magnifique capi­taine d’une équipe de France cham­pionne du monde après être arrivé en poste au mois de janvier, Julien Benneteau avait du mal à réaliser l’ex­ploit d’avoir battu l’Australie, chez elle, à Perth, face à la numéro 1 mondiale : « Le mérite revient aux cinq filles, elles ont été excep­tion­nelles du début à la fin et elles m’ont fait vivre des émotions fantas­tiques. Je ne pensais pas vivre d’aussi fortes émotions en tant que capi­taine et j’ai vécu des moments qui reste­ront gravés à jamais. Donc merci beau­coup les filles », a lancé le Bressan au micro de RMC qui semblait très ému par cette victoire inat­tendue : « Pendant les matchs, je joue avec mes joueuses. Dans ma tête je me dis : « joue là ! continue ! Fais ça ! ». Je suis toujours connecté avec elles, il n’y a pas la dépense éner­gé­tique mais émotion­nel­le­ment je suis à fond. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.