AccueilFed CupBenneteau : "Il faut se préparer à tout"

Benneteau : « Il faut se préparer à tout »

-

En confé­rence de presse, le capi­taine de l’équipe de France Julien Benneteau était satis­fait des pres­ta­tions de ses joueuses lors de cette première journée de demi‐finale face à la Roumanie (1−1). Le Bressan est prêt pour une dernière qui s’annonce passionnante.

Julien, quel bilan faites‐vous de cette première journée ?

1–1 est un score logique à l’issue de cette première journée. Les deux numéros 1 de chaque équipe ont remporté leur simple. Au début de la semaine, avec le staff, on imagi­nait le scénario de la rencontre et on se disait que si on était à 1–1 samedi, on était encore en bonne posi­tion pour essayer d’atteindre la finale.

Il y a des ensei­gne­ments à tirer du match de Mladenovic face à Halep ?

Bien sûr, il y a eu des situa­tions propo­sées par Kristina (Mladenovic) qui ont posé des problèmes à Halep dans un premier temps. Ce match est très inté­res­sant et on va s’en servir pour préparer celui de demain. Face à Halep, il faut jouer un certain style de jeu pour qu’elle se tende et devienne moins efficace.

Que pensez‐vous du retour de Caroline Garcia depuis février ?

Caroline répond plus que présente. Elle a fait preuve d’autorité et de soli­dité dans les moments impor­tants. Elle a su gérer les émotions et la pres­sion liée à une situa­tion déli­cate. J’ai été très satis­fait de ce que j’ai vu sur le court. Elle, en tant que joueuse, a toujours envie de mieux. Elle a été posi­tive et trouvé des solu­tions tactiques qui lui ont permis de faire craquer Buzarnescu. Demain (lire ce dimanche), elle a un grand chal­lenge et elle s’est préparée en conséquence.

Avez‐vous une idée si la rencontre se termine au double décisif ?

J’ai avancé dans ma réflexion, mais elle peut évoluer en fonc­tion des matchs et de qui jouera les simples. Si on arrive au double, j’ai quand même une idée. Il faut se préparer à tout. 

Quand allez‐vous l’annoncer aux filles ?

Les filles qui seront amenées à disputer les simples seront préve­nues dès ce soir (lire ce samedi). Je donnerai une tendance pour un éven­tuel double ce soir et je deman­derai à certaines joueuses de se tenir prêtes même si elles ne sont pas dans le premier choix.

De votre envoyé spécial à Rouen