AccueilFed CupBenneteau : "La Belgique, une équipe dangereuse"

Benneteau : « La Belgique, une équipe dangereuse »

-

Julien Benneteau, via une confé­rence de presse télé­pho­nique, est revenu sur le tirage au sort de l’édition 2019 avec un premier tour face à la Belgique (propos relayés par la Fédération fran­çaise de tennis) :

« Les Belges ont une équipe très homo­gène avec aujourd’hui quatre filles dans les 100 premières mondiales dont Elise Mertens qui est 15e. Il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau car en plus de Mertens, ils peuvent aussi compter sur Alison van Uytvanck que j’ai vue jouer contre Muguruza à Wimbledon et qui a une palette très large. Et Flipkens et Wickmayer sont elles aussi solides. C’est une équipe dange­reuse que les filles ont réussi à battre 3–2 cette année au terme d’une super rencontre avec une belle ambiance et un très bon état d’esprit donc forcé­ment je m’attends à un premier tour très diffi­cile mais on savait que ça le serait quel que soit le tirage au sort. Le niveau est très élevé et très homo­gène dans le groupe mondial. »

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 65, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !