Arantxa Sanchez Vicario, capitaine de l’équipe espagnole de Fed Cup, a décidé de se passer d’Anabel Medina Garrigues, la joueuse espagnole la mieux classée (26ème mondiale), pour la prochaine rencontre contre la Slovaquie. « Je n’ai pas choisi Anabel car elle n’est pas au mieux en ce moment et aussi parce qu’elle s’entend moins avec d’autres joueuses de l’équipe. Je me dois d’entretenir une bonne atmosphère », relate Sanchez.
La décision a du mal à passer pour la joueuse qui n’accepte pas les commentaires de sa capitaine. « Je comprends et j’accepte les choix du capitaine, mais salir mon image, ça je ne l’accepte pas. Cela fait dix ans que je joue pour l’Espagne, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi même. Et bien sûr que je m’entends mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres. C’est comme ça que ça marche dans la vie. Cependant, ça ne signifie en aucun cas que je veux arrêter de jouer pour mon pays. » Des propos à retrouver dans El Pais.
L’histoire se finit plutôt bien puisqu’Arantxa Sanchez a présenté ses excuses par la suite, insistant sur « le respect » qu’elle éprouve pour sa joueuse, tout en ajoutant que ses choix de sélection sont « purement techniques ».
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 12 avril 2012 à 11:03