AccueilFed CupEscudé moi !

Escudé moi !

-

Avec son allure atypique, Nicolas Escudé a du mal à s’affirmer comme un mentor de l’encadrement de l’équipe de France Féminine. Ce week‐end va encore être diffi­cile à aborder pour celui qui a toujours été un vrai leader en Coupe Davis, notam­ment lors de la victoire en Australie en 2001.

Nommé par Patrice Dominguez, adoubé par Amélie Mauresmo et compa­gnie, Nicolas Escudé est arrivé à la tête de l’Equipe de France sans une seule expé­rience de coaching et de capi­tanat. Un choix qui à l’époque en avait surpris plus d’un. Aujourd’hui, diffi­cile de dresser un bilan tant cette compé­ti­tion est hachée par les forfaits et autres incom­pa­ti­bi­lités d’humeur et de fonc­tion­ne­ment entre nos meilleures joueuses et un règle­ment de l’équipe de France gravé dans le marbre. 

Mais tout cela ne semble pas toucher l’humeur du « Scud » qui maîtrise les médias à la perfec­tion depuis qu’il a endossé le job de consul­tant chez Eurosport avant d’avoir fait ses classes à l’Equipe TV. Tellement bien qu’il arrive aisé­ment à faire passer des messages, à mettre la pres­sion quand il faut et à émettre quelques signes aux pres­crip­teurs du monde du tennis.

Un peu trop cepen­dant puisque cela peut avoir des consé­quence fâcheuses que l’on ne peut malheu­reu­se­ment révéler ici pour cause de clause de confi­den­tia­lité. Reste que le grand Nicolas a du carac­tère comme Mr Bartoli. Il parait donc évidem­ment impos­sible que l’on puisse voir un jour Marion en bleu blanc rouge coachée par son papa des tribunes avec un Escudé silen­cieux sur la banc. Bref, en équipe de France de Fed Cup, on n’aime pas les compromis, donc on assume ses choix avec pour porte parole son capi­taine au grand cœur. Jusqu’à quand ?