AccueilFed CupEt Garcia a craqué…

Et Garcia a craqué…

-

À un point près, Caroline Garcia était toute proche d’un début abso­lu­ment parfait. Après avoir eu cinq balles de match au deuxième set, la Lyonnaise a fini par craquer. Lucie Safarova s’est accro­chée et l’emporte en trois manches, 4–6 7–6(1) 6–1, après 1h58 de jeu. La République Tchèque mène 1–0 avant le duel entre Kristina Mladenovic et Petra Kvitova.

À un point près, Caroline Garcia a failli réaliser le match parfait. Pendant presque deux sets, la Lyonnaise était sur un nuage. Etonnante de calme et de séré­nité, elle s’appuyait sur une très bonne qualité de service et sur un jeu tout en avan­çant. Sur les retours de la Tchèque, la Tricolore profi­tait de chaque oppor­tu­nité pour se montrer dange­reuse. Après le gain du premier set 6–4 grâce à un jeu de retour excep­tionnel à 5–4, Caro était proche de réaliser le même coup puisqu’elle se procu­rait cinq balles de match… Cinq occa­sions toutes parfai­te­ment effa­cées par la Tchèque.

Au jeu décisif, la Française s’écrou­lait 7–1. Un scénario terrible qu’elle a payé dès l’en­tame du troi­sième set en concé­dant un double break. Cruel. Mais c’est aussi, et malheu­reu­se­ment, le charme de la Fed Cup. Lucie Safarova revient de loin, très loin pour permettre à son pays, tenant du titre, de mener 1–0. Kristina Mladenovic va affronter Petra Kvitova, quatrième mondiale.

Article précédentGarcia craque face à Safavora
Article suivantMonfils balayé