Énorme Caroline Garcia ! La Lyonnaise permet à l’équipe de France d’égaliser à 2–2 et d’arracher un double décisif contre l’Italie ! Caro a dominé Camila Giorgi en trois manches, 4–6 6–0 6–2. Les Bleues peuvent toujours rêver de réaliser un exploit monumental…
Qui l’eut cru ? Après la première journée et l’impression générale, on se demandait comment nos Bleues pouvaient inverser la situation face aux Italiennes. Alors que la journée de dimanche avait commencé par un coaching gagnant d’Amélie Mauresmo en alignant Kristina Mladenovic à la place d’Alizé Cornet, Caroline Garcia a permis à son équipe d’égaliser. Pourtant ce n’était pas gagné. La Lyonnaise affrontait Camila Giorgi qui avait régalé le public transalpin ce samedi face à Alizé Cornet avec son tennis d’attaque. Ce dimanche, elle a trouvé du répondant. Après la perte du premier set, Caro reste dedans. Le début du deuxième set donne lieu à une scène assez improbable.
Alors que la Française mène 1–0 et obtient une balle de break, le match est interrompu pour refaire une partie d’une ligne de fond du court. Une scène qui se reproduit à 3–0. Depuis le début des rencontres, la qualité du terrain a souvent été pointée du doigt. Ces deux interruptions en sont la preuve. Mais cela ne perturbe pas Caro. Elle continue de dérouler. Tout l’inverse de Giorgi, bien moins fringante que la veille. L’Italienne bouge moins et subit les frappes de la Tricolore. Avec cette victoire, l’équipe de France égalise à 2–2. Les Bleues sont encore, très, loin d’avoir gagné, d’autant plus que le double italien s’annonce fort avec les numéros unes mondiales de la discipline : Roberta Vinci et Sara Errani. Mais la confiance a peut‐être changé de camp. Aux filles d’Amélie Mauresmo d’en profiter et de continuer de nous faire rêver !
Publié le dimanche 8 février 2015 à 16:12