AccueilFed CupGarcia égalise et arrache le double !

Garcia égalise et arrache le double !

-

Énorme Caroline Garcia ! La Lyonnaise permet à l’équipe de France d’égaliser à 2–2 et d’arracher un double décisif contre l’Italie ! Caro a dominé Camila Giorgi en trois manches, 4–6 6–0 6–2. Les Bleues peuvent toujours rêver de réaliser un exploit monumental…

Qui l’eut cru ? Après la première journée et l’impression géné­rale, on se deman­dait comment nos Bleues pouvaient inverser la situa­tion face aux Italiennes. Alors que la journée de dimanche avait commencé par un coaching gagnant d’Amélie Mauresmo en alignant Kristina Mladenovic à la place d’Alizé Cornet, Caroline Garcia a permis à son équipe d’égaliser. Pourtant ce n’était pas gagné. La Lyonnaise affron­tait Camila Giorgi qui avait régalé le public trans­alpin ce samedi face à Alizé Cornet avec son tennis d’attaque. Ce dimanche, elle a trouvé du répon­dant. Après la perte du premier set, Caro reste dedans. Le début du deuxième set donne lieu à une scène assez improbable.

Alors que la Française mène 1–0 et obtient une balle de break, le match est inter­rompu pour refaire une partie d’une ligne de fond du court. Une scène qui se repro­duit à 3–0. Depuis le début des rencontres, la qualité du terrain a souvent été pointée du doigt. Ces deux inter­rup­tions en sont la preuve. Mais cela ne perturbe pas Caro. Elle continue de dérouler. Tout l’inverse de Giorgi, bien moins frin­gante que la veille. L’Italienne bouge moins et subit les frappes de la Tricolore. Avec cette victoire, l’équipe de France égalise à 2–2. Les Bleues sont encore, très, loin d’avoir gagné, d’autant plus que le double italien s’annonce fort avec les numéros unes mondiales de la disci­pline : Roberta Vinci et Sara Errani. Mais la confiance a peut‐être changé de camp. Aux filles d’Amélie Mauresmo d’en profiter et de conti­nuer de nous faire rêver !