AccueilFed CupGarcia envoie les Bleues en demies !

Garcia envoie les Bleues en demies !

-

Elle l’a fait ! Caroline Garcia vient de quali­fier l’équipe de France pour les demi‐finales de Fed Cup pour la deuxième année de suite ! La Lyonnaise, solide de bout en bout, domine Camila Giorgi 6–3 6–4. Les filles accueille­ront les Pays‐Bas pour tenter de rejoindre la finale…

En Fed Cup, la pres­sion, elle ne connaît pas Caroline Garcia ! Après une entame accro­chée, le match se débride : trois breaks consé­cu­tifs dont deux pour la Lyonnaise. Sur un jeu blanc, la Tricolore boucle ce premier set. Camila Girogi est fidèle à elle‐même : beau­coup voire énor­mé­ment de risques. Résultat des fautes (32 sur l’ensemble du match) qui permettent à Caro d’en profiter pour prendre le service de l’Italienne. A cela s’ajoute les toujours nombreuses doubles fautes (13) de la Transalpine. Un avan­tage qu’elle parvient à conserver jusqu’au bout pour conclure sur un service gagnant. Le service de la Française aura été un atout ce dimanche puisqu’elle n’a perdu que trois points sur ses premières (25 sur 28, soit 89% de réussite). 

Les Pays‐Bas en France…

Pour la deuxième année de suite, l’équipe de France sera au rendez‐vous du dernier carré. Il y a un an, les filles d’Amélie Mauresmo avaient chuté, logi­que­ment, contre la République Tchèque. Cette saison, elles ont une belle oppor­tu­nité de rejoindre la finale puisqu’elles affron­te­ront les surpre­nantes hollan­daises tombeuses de la Russie à Moscou. Les Bleues accueille­ront les Pays‐Bas les 16 et 17 avril…

De votre envoyé spécial à Marseille

Instagram
Twitter