Caroline Garcia est sur un nuage ! Après sa performance parfaite contre Petra Kvitova, la Lyonnaise vient de dominer Karolina Pliskova en trois manches, 6–3 3–6 6–3. Caro permet aux Bleues de mener 2–1 face à la République Tchèque ! Le Rhénus de Strasbourg est en ébullition !
Ne cherchez pas, Caroline Garcia est la patronne des Bleues ce week‐end ! Après avoir dompté Petra Kvitova pour l’égalisation, la Lyonnaise assume pleinement son statut de numéro un française en donnant l’avantage aux Bleues grâce à un succès remarquable sur Karolina Pliskova (6–3 3–6 6–3). Le premier set est à sens unique et la Tricolore s’appuie sur un excellent service (75% de premières).
Mais la Tchèque, qui ne semble pas toujours très fringante (logique après l’énorme bataille de la veille), ne rend pas les armes. Sa réaction est terrible à l’entame du deuxième set où elle s’envole en menant assez vite 4–1. Un avantage qu’elle tient jusqu’au bout. L’entame du troisième set est disputé, intense. Caro se procure la première occasion de break à 2–1 avant qu’elle soit récompensée de ses efforts à 4–3. Jamais Caro n’a craqué mentalement, y compris au moment de conclure. Une attitude irréprochable qui lui permet d’offrir l’avantage aux Bleues qui mènent désormais 2–1. Le doute a changé de camp. Soutenue par une salle surchauffée, Alizé Cornet a désormais l’opportunité d’offrir le titre aux Bleues. L’exploit est à portée de raquette…
De votre envoyé spécial à Strasbourg
Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 15:36