AccueilFed CupGarcia, la patronne !

Garcia, la patronne !

-

Caroline Garcia est sur un nuage ! Après sa perfor­mance parfaite contre Petra Kvitova, la Lyonnaise vient de dominer Karolina Pliskova en trois manches, 6–3 3–6 6–3. Caro permet aux Bleues de mener 2–1 face à la République Tchèque ! Le Rhénus de Strasbourg est en ébullition !

Ne cher­chez pas, Caroline Garcia est la patronne des Bleues ce week‐end ! Après avoir dompté Petra Kvitova pour l’égalisation, la Lyonnaise assume plei­ne­ment son statut de numéro un fran­çaise en donnant l’avantage aux Bleues grâce à un succès remar­quable sur Karolina Pliskova (6–3 3–6 6–3). Le premier set est à sens unique et la Tricolore s’appuie sur un excellent service (75% de premières). 

Mais la Tchèque, qui ne semble pas toujours très frin­gante (logique après l’énorme bataille de la veille), ne rend pas les armes. Sa réac­tion est terrible à l’entame du deuxième set où elle s’envole en menant assez vite 4–1. Un avan­tage qu’elle tient jusqu’au bout. L’entame du troi­sième set est disputé, intense. Caro se procure la première occa­sion de break à 2–1 avant qu’elle soit récom­pensée de ses efforts à 4–3. Jamais Caro n’a craqué menta­le­ment, y compris au moment de conclure. Une atti­tude irré­pro­chable qui lui permet d’offrir l’avantage aux Bleues qui mènent désor­mais 2–1. Le doute a changé de camp. Soutenue par une salle surchauffée, Alizé Cornet a désor­mais l’op­por­tu­nité d’of­frir le titre aux Bleues. L’exploit est à portée de raquette…

De votre envoyé spécial à Strasbourg