AccueilFed CupGarcia n'a pas été consultée

Garcia n’a pas été consultée

-

Dans les colonnes du journal Le Parisien, Caroline Garcia est revenue sur la nomi­na­tion de Julien Benneteau à la tête de l’équipe de France et ses propos qui ont suivi. La Lyonnaise parle d’un « nouveau manque de respect » de la Fédération fran­çaise de tennis :

« J’étais dans l’avion vers Wimbledon, mon père lisait le journal et là je vois un article sur Amélie Mauresmo en dernière page du coup je lui ai demandé qui est le capi­taine de Fed Cup. Voilà… Il est d’usage de demander un avis consul­tatif aux joueuses, comme c’était le cas il y a deux ans même si la FFT savait que je n’allais pas jouer la campagne suivante. C’est d’autant plus l’usage quand on est numéro 1… Cela a été un nouveau manque de respect de certains hauts diri­geants de la fédé­ra­tion vis‐à‐vis de mon équipe et de moi. J’entends aussi dire que j’ai un problème avec ma licence or moi quand je la regarde elle me paraît normale (Benneteau a déclaré que Garcia n’était pas licen­ciée à la FFT). Mais si ce n’est qu’administratif et que des deux côtés on veut mon retour en équipe de France, ça peut vite se régler. Mais bon, j’en ai encore entendu de toutes les couleurs. »

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 64, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Instagram
Twitter