AccueilFed CupHalep lance la Roumanie

Halep lance la Roumanie

-

La Roumanie, qui dispute sa première demi‐finale dans la compé­ti­tion, ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ. Portée par de très nombreux suppor­ters roumains à Rouen, Simona Halep apporte le premier point à son pays après avoir battu Kristina Mladenovic 6–3, 6–1 en 1h40 de jeu.

Simona Halep est une femme de parole. La numéro 2 mondiale a fait de la Fed Cup un objectif majeur en cette saison 2019 et elle n’a pas déçu pour le premier simple de cette demi‐finale face aux Bleues. Opposée à Kristina Mladenovic, la lauréate de Roland‐Garros 2018 a fait parler sa science du jeu de terre battue en variant les zones et les trajec­toires. Si le premier set a été très disputé (presque une heure de jeu) et accouche d’une grosse bataille, l’ancienne numéro 1 mondiale a fait la diffé­rence à 3–3 en repre­nant le service de la Tricolore au terme d’un jeu parti­cu­liè­re­ment long. Simona Halep se libère et prend alors tota­le­ment le contrôle des débats pour s’imposer 6–3, 6–1 en 1h40. 

La Française, elle, ne s’en sort pas avec un service en panne (seule­ment 55% de premières et 41% de points gagnés sur ses deuxièmes). Sur ses huit jeux de service, elle a toujours dû écarter des balles de break (17 oppor­tu­nités en faveur de Simona Halep). Après le jeu de 3–3 au premier set, elle a été breakée à cinq reprises sur six jeux. Difficile d’envisager mieux. Opposée à Mihaela Buzărnescu, la pres­sion est désor­mais sur les épaules de Caroline Garcia qui va tenter de remettre les deux forma­tions à égalité. La Lyonnaise, numéro 1 fran­çaise, devra aussi faire taire des suppor­ters roumains parti­cu­liè­re­ment impres­sion­nants depuis le début de la rencontre.

De votre envoyé spécial à Rouen