AccueilFed CupIvanovic : "Ce serait un rêve..."

Ivanovic : « Ce serait un rêve… »

-

La finale de la Fed Cup, c’est très bientôt ! Dans quinze jours, la Serbie et la République Tchèque s’af­fron­te­ront dans un match indécis pour déter­miner qui des compères de Ivanovic ou Kvitova domi­ne­ront le tennis féminin inter­na­tional. A cette occa­sion, c’est Ana Ivanovic qui s’est la première livrée au site de la Fed Cup. Elle a exprimé toute l’ex­ci­ta­tion qu’elle ressen­tait à l’idée de jouer cette finale.

Quel est votre état d’es­prit à l’ap­proche de cette finale de Fed Cup ?

C’est très exci­tant. C’est le meilleur moyen de terminer la saison. C’est un grand honneur pour nous d’être en finale de la Fed Cup. On ne s’y atten­dait pas vrai­ment mais c’est bien pour nous d’être dans cette posi­tion d’out­sider. Ce serait énorme si nous pouvons fran­chir ce cap et gagner. C’était un match très compliqué contre la Russie en demi‐finales mais être parvenu en finale est un bel accom­plis­se­ment pour nous. Si on pouvait faire comme les garçons en Coupe Davis et la gagner, ce serait un rêve devenu réalité.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué dans votre demi‐finale contre la Russie ?

Les célé­bra­tions étaient incroyables. La Russie est un adver­saire diffi­cile à manoeu­vrer, elles ont gagné la Fed Cup plusieurs fois aupa­ra­vant. C’était vrai­ment un match diffi­cile mais nous avons toutes bien joué et nous sommes venues en équipe, ce qui était très impor­tant. C’était une belle victoire et un moment très spécial. On a bien fait la fête après ! On a dû prendre un vol très tôt pour Stuttgart ensuite et il y avait une longue route jusqu’à l’aé­ro­port donc nous avons dû quitter l’hôtel à 04h00 du matin. On était encore en train de célé­brer la victoire.

Que pensez‐vous de cette équipe de la République Tchèque ?

La République Tchèque était déjà très forte dans le passé et en plus elles ont l’avan­tage de jouer chez elle. Ca va être une belle expé­rience pour nous de jouer contre elles. Je ne suis jamais allée à Prague mais je suis très enthou­siaste à cette idée. J’ai beau­coup de famille et d’amis qui vont venir voir le match et et voir tout ce soutien va être fabuleux. 

Est‐ce que les succès des joueurs serbes en Coupe Davis et Fed Cup ont eu impact sur la popu­la­rité du tennis en Serbie ?

Quand les gars ont gagné le titre en Coupe Davis, ça a été énorme pour la Serbie. Maintenant nous sommes très heureuses d’être en finale. Avoir tant de bons joueurs au plus haut niveau, et plus parti­cu­liè­re­ment Novak Djokovic avec ce qu’il a fait l’année dernière, ça a propulsé le tennis à la première place des sports que les serbes veulent prati­quer aujourd’hui.

Instagram
Twitter