AccueilFed CupKvitova fait son retour, bonne nouvelle déguisée ?

Kvitova fait son retour, bonne nouvelle déguisée ?

-

Comme annoncé ce midi, Petra Kvitova sera de retour sur les courts à l’oc­ca­sion de la demi‐finale de Fed Cup face à la France. Une annonce à double tran­chant pour les Bleues, tant on ne connait pas l’état de forme de la quatrième joueuse mondiale, absente du circuit depuis la fin du mois de février dernier. 

Oui, l’Équipe de France de Fed Cup a du souci à se faire ! Les Bleues, chapeau­tées par Amélie Mauresmo, devront faire face à l’atout numéro un tchèque en demi‐finale : Petra Kvitova. Après avoir pris quelques semaines de repos suite à une élimi­na­tion en quarts à Doha, le 26 février dernier, la tenante du titre de Wimbledon a choisi de revenir sur le circuit au meilleur des moments ou au pire, ça dépend de quel côté l’on se place. La quatrième joueuse mondiale a semble t‑il retrouvé suffi­sam­ment de fraî­cheur mentale pour épauler ses compa­triotes dans le dernier carré de la Fed Cup. Cependant, cela n’est pas forcé­ment un mal pour le clan français… 

Un retour attendu en République Tchèque

Le fait est que l’on ne sait pas du tout on Petra Kvitova en est, autant physi­que­ment que menta­le­ment. Absente des courts depuis plus d’un mois, elle n’a pas livré beau­coup d’in­dices quant à son état de forme du moment. Malgré sa grande expé­rience dans la compé­ti­tion (trois titres entre 2011 et 2014), il ne serait pas illo­gique qu’elle se fasse cueillir à froid par des Tricolores mortes de faim. Pour Amélie Mauresmo, la Capitaine des Bleues, il y a encore un grand point d’in­ter­ro­ga­tion quant à la prin­ci­pale inté­ressée. « On ne saura pas vrai­ment à quoi s’attendre. » confiait‐elle ce matin en confé­rence de presse. Ce week‐end du 17 au 19 avril du côté d’Ostrava sera donc un vrai test pour la numéro un tchèque, qui peut mener son pays vers une quatrième finale en cinq éditions.