La France affrontera la Slovénie pour sauver sa place dans le Groupe Mondial II, en Fed Cup. Le tirage au sort s’est montré clément, lors même que la Chine pouvait sortir.
C’est une nouvelle somme toute réjouissante, même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant d’avoir tué ce dernier, encore moins en cette période hivernale. La France accueillera la Slovénie les 21 et 22 avril prochains. La Slovénie, menée par Polona Hercog, 36ème joueuse mondiale, mais dont la numéro deux, Petra Rampre, ne pointe qu’au 171ème rang mondial. La Slovénie, écrasée 5–0 par le Japon de Date‐Krumm et Morita. A domicile, la tâche est loin d’être impossible pour Virginie Razzano, Pauline Parmentier et consœurs – qui qu’elles soient. Après les déclarations de Marion Bartoli, les réactions de Jean Gachassin et Nicolas Escudé, l’épisode Aravane Rezai, la défaite face à la Slovaquie… Il ne manquait plus que de tomber sur la Chine en play‐offs pour que la coupe soit pleine ! Mais c’est bien l’Argentine à qui échoit la bande à Na Li, les Shuai Peng et Jie Zheng.
La Grande‐Bretagne n’aurait pas été un tirage facile, non plus. Forte de l’apport de Judy Murray, néo‐Capitaine, d’Elena Baltacha, Anne Keothavong, Heather Watson et Laura Robson, l’équipe britannique devrait poser plus que des problèmes à la Suède de Sofia Arvidsson. Enfin, la Biélorussie partira favorite face à la Suisse – si tant est que Victoria Azarenka soit présente.
Pour ce qui est des play‐offs du Groupe Mondial, les Américaines affronteront l’Ukraine, la Belgique sera opposée au Japon, l’Espagne défiera la Slovaquie et, dans le choc du week‐end, l’Australie bataillera contre l’Allemagne. Rappelons que, dans le même temps, la Russie accueillera la Serbie et la République Tchèque, l’Italie, en demi‐finale de la compétition. Rappelons que ces deux dernières nations sont les numéros deux et un mondiales.
La raquette de Kim Clijsters, c’est ici !
Publié le mardi 14 février 2012 à 13:57