Accueil Fed Cup La France sur le toit du monde

La France sur le toit du monde

-

Grâce à leur succès en double face à Samantha Stosur et Ashleigh Barty (6-4, 6-3), Caroline Garcia et une très très solide Kristina Mladenovic ont apporté le point décisif pour triompher en Australie lors de la dernière finale de Fed Cup dans le format classique, tout un symbole.

On est certain que le double perdu en finale à Strasbourg en 2016 face aux Tchèques a pesé ce dimanche matin. La paire tricolore n’a jamais tremblé à l’inverse d’une équipe australienne assez fébrile, tendue par l’évènement. Ce succès est une vraie bonne nouvelle pour le tennis tricolore. C’est la 3ème fois que la France soulève le trophée après 1997 et 2003. C’est aussi un résultat mérité pour une génération dont le talent n’a jamais été remis en cause mais qui a eu des hauts et des bas.

Il faut aussi féliciter Julien Benneteau qui a réussi à convaincre Caroline Garcia de revenir et qui a toujours cru que l’exploit était possible. L’an prochain, la France défendra son titre à Budapest en Hongrie pour une phase finale qui ressemble à celle que mise en place à Madrid pour les hommes.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook