Accueil Fed Cup La France sur le toit du monde

La France sur le toit du monde

-

Grâce à leur suc­cès en double face à Samantha Stosur et Ashleigh Barty (6–4, 6–3), Caroline Garcia et une très très solide Kristina Mladenovic ont appor­té le point déci­sif pour triom­pher en Australie lors de la der­nière finale de Fed Cup dans le for­mat clas­sique, tout un symbole.

On est cer­tain que le double per­du en finale à Strasbourg en 2016 face aux Tchèques a pesé ce dimanche matin. La paire tri­co­lore n’a jamais trem­blé à l’in­verse d’une équipe aus­tra­lienne assez fébrile, ten­due par l’é­vè­ne­ment. Ce suc­cès est une vraie bonne nou­velle pour le ten­nis tri­co­lore. C’est la 3ème fois que la France sou­lève le tro­phée après 1997 et 2003. C’est aus­si un résul­tat méri­té pour une géné­ra­tion dont le talent n’a jamais été remis en cause mais qui a eu des hauts et des bas. 

Il faut aus­si féli­ci­ter Julien Benneteau qui a réus­si à convaincre Caroline Garcia de reve­nir et qui a tou­jours cru que l’ex­ploit était pos­sible. L’an pro­chain, la France défen­dra son titre à Budapest en Hongrie pour une phase finale qui res­semble à celle que mise en place à Madrid pour les hommes.

Instagram
Twitter