• Fed Cup
+
    Accueil Fed Cup Le retour de Garcia

    Le retour de Garcia

    - il y a

    Dans les tuyaux depuis plusieurs jours suite à la convocation du capitaine Julien Bennetau, Caroline Garcia va bel et bien effectuer son retour en équipe de France de Fed Cup. La numéro 1 française l’a officialisé via son compte Twitter et sera donc bien présente le 9 et 10 février prochain à Liège pour y affronter la Belgique à l’occasion du premier tour du Groupe Mondial.

    On s’en doutait fortement mais c’est désormais officiel, Caroline Garcia va bien faire son retour en équipe de France de Fed Cup après plus de deux ans d’absence. Les premiers indices de ce come-back sont tout simplement venus lorsque mardi dernier, Julien Benneteau, fraichement retraité et nouveau capitaine de Fed Cup, a annoncé la convocation de Caroline Garcia en conférence de presse. Le Bressan avait alors déclaré : « Je me dois de faire la meilleure équipe de France et la meilleure équipe c’est avec Caroline. » La plupart des journalistes et observateurs ont alors compris que le jeune capitaine avait pris le soin et le temps de discuter avec la numéro 1 française. Car depuis son annonce de se mettre en retrait du groupe France pour des choix de carrière, chaque sélection et convocation du capitaine en place était devenue un véritable mélodrame. Entre « guéguerre » interne, notamment avec Kristina Mladenovic et Alizé Cornet, et blessures diplomatiquez, personne ne savait vraiment sur quel pied danser.

    Un groupe enfin uni ?

    Mais l’arrivée d’un nouveau capitanat a visiblement permis de rebattre totalement les cartes. Si Benneteau a refusé de dévoiler la teneur de ses discussions avec la Lyonnaise, on imagine cependant bien ce qu’il a pu lui dire en substance : « Finies les embrouilles à trois sous, terminées les blessures controversées, je veux une équipe de France unie, solidaire et prête à renverser des montagnes ». Si l’exactitude des propos est néanmoins à vérifier, le discours global devait s’en approcher. Car même si Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Alizé Cornet ont parfaitement fait le job sans leur numéro 1, l’équipe de France est forcément meilleure lorsqu’elle a tous les atouts de son côté. Le travail en interne et la psychologie de Julien Benneteau ont visiblement porté leur fruits. Espérons seulement que la hache de guerre soit, une fois pour toute, enterrée.

    Article précédentGarcia annonce son retour !
    Article suivantKvitova battue par Vekic