Ce n’était sans doute pas le scénario rêvé. À l’issue des deux premières rencontres, l’équipe de France est menée 2–0 par l’Italie, à Gênes. Après la défaite de Caroline Garcia face à Sara Errani, Alizé Cornet a été battue logiquement par Camila Giorgi en deux petits sets, 6–4 6–2. Un récital.
Camila Giorgi n’avait rien d’une 31eme joueuse mondiale ce samedi après‐midi. L’Italienne a dominé de bout en bout Alizé Cornet à Gênes et s’impose facilement en deux sets, 6–4 6‐. Le résumé de la rencontre est simple : Camila Giorgi a été en attaque permanente. De bout en bout, elle a étouffé la Niçoise en prenant énormément de risques, gagnants, et en prenant la balle tôt. Le constat est peut‐être dur, mais la Transalpine a réalisé une démonstration de tennis offensif. La numéro une tricolore a subi sans cesse les assauts et n’a jamais su trouver de solution à la tactique adverse.
Giorgi n’a jamais douté
Ce qui a été frappant également, est que Camila Giorgi n’a jamais douté au cours du match. Elle a joué en pleine confiance, sans réellement se poser de questions. Cela lui a été forcément bénéfique. Avec son récital, l’Italie mène 2–0 après le premier succès de Sara Errani sur Caroline Garcia.
Les Bleues sont donc menées 2–0 après les deux premiers simples. Les filles d’Amélie Mauresmo vont devoir réaliser un exploit qui n’a encore jamais été réalisé : remonter un handicap de 0–2. La journée de dimanche débutera avec le match des numéros unes, entre Sara Errani et Alizé Cornet. Il faudra que la Niçoise se soit remise de cette défaite.
Publié le samedi 7 février 2015 à 18:07