AccueilFed CupMauresmo, c'est la majorité absolue

Mauresmo, c’est la majorité absolue

-

Les filles de l’équipe de France de Fed Cup sont réunies depuis lundi 19 novembre, à Boulouris dans le Var. Un stage voulu par la nouvelle capi­taine, Amélie Mauresmo. Pour rappel, les joueuses présentes sont Alizé Cornet, Stéphanie Foretz‐Gacon, Caroline Garcia, Mathilde Johansson, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Virginie Razzano et la jeune Jade Suvrijn, tout juste âgée de 17 ans. Et Amélie a déjà posé son empreinte sur son mode de fonc­tion­ne­ment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode plaît. « Elle observe beau­coup et quand elle voit qu’on fait la même erreur plusieurs fois, elle vient nous dire ce qu’elle en pense, elle a toujours un mot positif. Amélie, c’est l’expérience, le charisme, c’est une femme donc c’est un peu plus de sensi­bi­lité. Elle comprend que des fois, on peut se réveiller de mauvais poil sans raisons parti­cu­lières. C’est une sensi­bi­lité plus prononcée que chez les garçons, elle peut comprendre certaines choses que les garçons ont du mal à comprendre », confie Mathilde Johansson.

Du côté d’Alizé, le constat est iden­tique. « Amélie est une immense cham­pionne, très intel­li­gente. Elle saura gérer le groupe du mieux possible. J’ai une totale confiance en elle, elle sait vrai­ment où elle va. Elle est très motivée et a cette expé­rience de grande joueuse, elle a des conseils judi­cieux pour nous aider et pour nous préparer au mieux pour cette pres­sion que repré­sente la Fed Cup. »

Les joueuses appré­cient donc aujourd’hui de se faire diriger par une femme. Et l’aura et l’ex­pé­rience dont béné­fi­cient Amélie, va l’aider à recons­truire l’équipe. « Ce qui m’intéresse, c’est que les filles progressent, qu’on puisse ramener le maximum de victoires. Mon obses­sion est là. »

Connaissant la passion et l’en­ga­ge­ment pour l’équipe de France d’Amélie, on ne peut qu’a­voir confiance en elle !

Bartoli défendue par Dominguez

Une prépa­ra­tion physique ardue pour les Françaises

Instagram
Twitter