AccueilFed CupMladenovic était proche de zapper la Fed Cup

Mladenovic était proche de zapper la Fed Cup

-

La Fédération fran­çaise de tennis a offi­cia­lisé la nomi­na­tion de Yannick Noah en tant que capi­taine de l’équipe de France de Fed Cup. Dans un entre­tien accordé à L’Équipe, Kristina Mladenovic a reconnu que si Noah n’avait pas été nommé, elle aurait pu, elle aussi, zappe la Fed Cup 2017.

Après Caroline Garcia, Kristina Mladenovic était proche de mettre en paren­thèses l’aventure Fed Cup en 2017 comme elle l’affirme dans les colonnes de L’Équipe : « Je me suis posée la ques­tion : pour­quoi ne pas être, moi aussi, égoïste ? Pourquoi ne pas mettre de côté un an l’équipe de France ou revenir en avril s’il y a besoin ? » C’est simple, le choix de Yannick Noah a été un véri­table plébis­cite du côté des joueuses. Ce dernier a permis à Kiki de changer d’avis : « Si c’est toi (Yannick Noah, ndlr), je joue et si ce n’est pas toi, ça deviendra compliqué. »

« Si c’est toi, je joue, si ce n’est pas toi, ça deviendra compliqué »

Yannick Noah constitue ainsi la personne idéale selon les joueuses pour succéder à Amélie Mauresmo afin de repartir sur une nouvelle aven­ture. Il a surtout permis à Kristina Mladenovic de revoir sa posi­tion et d’éviter la fuite de la numéro 2 fran­çaise. « Je suis persuadée que c’est lui qu’il nous faut pour repartir. Yann avec nous, c’est plus que beau » a lâché Kiki dans l’entretien. A peine intro­nisé, Yannick Noah va devoir user de sa force de persua­sion pour faire revenir la numéro 1 trico­lore, Caroline Garcia, pour se rendre à Genève les 11 au 12 février, moins d’une semaine après avoir été à Tokyo (du 3 au 5 février) avec les garçons. Parviendra‐t‐il à convaincre le clan Garcia ? Suite au prochain épisode…

GrandChelem n°55 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 55, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant