AccueilFed CupMladenovic : "Je serai prête"

Mladenovic : « Je serai prête »

-

Lors de sa confé­rence de presse d’après‐match, Kristina Mladenovic a encore une fois confirmé ses ambi­tions en tant que leader de l’équipe de France. Elle est prête à donner le maximum demain face à Elise Mertens.

Sur sa victoire du jour face à Kirsten Flipkens…

« Je savais que ce ne serait pas simple. Flipkens est une joueuse qui a beau­coup d’ex­pé­rience. Elle a un jeu atypique. Son slice est notam­ment très gênant. J’ai su garder une pres­sion sur elle et c’est cela qui a fait la diffé­rence. Après, il faut aussi souli­gner que c’est jamais simple de rentrer sur le court quand l’équipe est menée. »

Sur son duel demain face à Mertens…

« C’est vrai que le match entre les numéros 1 est un moment parti­cu­lier. Je m’at­tends à une grosse bataille et je sais surtout ce que j’ai à faire. Je connais bien Elise, sa progres­sion ne me surprend pas. Elle a beau­coup de qualités, mais je vais lui rendre le match diffi­cile. Pour préparer ce duel, j’ai déjà visionné pas mal de vidéos depuis le début de la semaine, j’ai mon plan de jeu en tête. Ce que je sais c’est que je serai prête, j’aime ce type de match à enjeu, c’est aussi pour ça que je joue au tennis. »

Sur le rôle du public…

« Je ne vais pas parti­cu­liè­re­ment jouer avec le public, je suis juste habi­tuée à ce type d’am­biance. Pour moi, il n’y a rien de parti­cu­lier. Je pense que ce facteur peut davan­tage perturber Elise, mais je ne compte pas là‐dessus. Ce serait un mauvais calcul. Après, il est évident que jouer à la maison avec ce soutien est un vrai plus surtout quand on sait que la rencontre va être serrée. »

De votre envoyé spécial à Mouilleron‐le‐Captif