La République Tchèque prend une belle option. Après la défaite cruelle de Caroline Garcia en ouverture de la demi‐finale, Kristina Mladenovic n’a rien pu faire face à Petra Kvitova. La quatrième joueuse mondiale s’impose assez logiquement 6–3 6–4, après 1h20 de jeu. Les tenantes du titre mènent 2–0 à l’issue de la première journée.
On était dans le flou concernant l’état de forme de Petra Kvitova, absente lors de la tournée américaine pour se reposer. Face à elle, Kristina Mladenovic n’a rien pu faire. Si les premiers jeux ont été accrochés avec notamment une balle de break dès le premier jeu pour Kiki, derrière la Tricolore a toujours subi la puissance de la Tchèque.
On a pourtant cru que la Française allait venger sa copine lorsqu’elle revient à 4–4 dans le deuxième set en debreakant la numéro un tchèque. Malheureusement, elle offre presque son service sur le jeu suivant avec notamment deux doubles fautes. Les Bleues sont menées 2–0 par les tenantes du titre. Un résultat qui paraît cruel après le premier match de Caroline Garcia. Si les filles d’Amélie Mauresmo avaient renversé une situation identique au tour précédent en Italie, on espère que la capitaine va, une fois encore, trouver les bons mots. Pour continuer de rêver.
Publié le samedi 18 avril 2015 à 16:06