AccueilFed CupMladenovic n’a rien pu faire

Mladenovic n’a rien pu faire

-

La République Tchèque prend une belle option. Après la défaite cruelle de Caroline Garcia en ouver­ture de la demi‐finale, Kristina Mladenovic n’a rien pu faire face à Petra Kvitova. La quatrième joueuse mondiale s’impose assez logi­que­ment 6–3 6–4, après 1h20 de jeu. Les tenantes du titre mènent 2–0 à l’issue de la première journée.

On était dans le flou concer­nant l’état de forme de Petra Kvitova, absente lors de la tournée améri­caine pour se reposer. Face à elle, Kristina Mladenovic n’a rien pu faire. Si les premiers jeux ont été accro­chés avec notam­ment une balle de break dès le premier jeu pour Kiki, derrière la Tricolore a toujours subi la puis­sance de la Tchèque. 

On a pour­tant cru que la Française allait venger sa copine lorsqu’elle revient à 4–4 dans le deuxième set en debrea­kant la numéro un tchèque. Malheureusement, elle offre presque son service sur le jeu suivant avec notam­ment deux doubles fautes. Les Bleues sont menées 2–0 par les tenantes du titre. Un résultat qui paraît cruel après le premier match de Caroline Garcia. Si les filles d’Amélie Mauresmo avaient renversé une situa­tion iden­tique au tour précé­dent en Italie, on espère que la capi­taine va, une fois encore, trouver les bons mots. Pour conti­nuer de rêver.